Stéphane HESSEL, avec son dernier cri lancé dans "INDIGNEZ-VOUS", ferait-il des émules?
Je reçois de mon ami Christophe DISEUR, une information relative aux marques de thé "LIPTON" et "L'ÉLÉPHANT", que je m'empresse de publier, en invitant les amis et lecteurs de ce blog à le faire connaître à leur tour le plus efficacement et rapidement possible: la meilleure réponse du grand public à la goujaterie et à la cupidité des responsables de cette délocalisation et à leurs actionnaires étant de boycotter leur marque, et de porter un coup d'arrêt à leurs prétentions criminelles et à leur insatiable soif d'enrichissement, au mépris des droits au travail et aux salaires décents des travailleurs d'Aubagne.
Exprimons ainsi notre solidarité aux salariés dont le seul crime est de défendre leur outil de travail pour faire vivre dignement leurs familles.
Voici le texte du message:
"La société qui fabrique les thés et tisanes "LIPTON" et "L'éléphant" ferme son usine en France (Aubagne) pour l'installer en Roumanie.
Elle s'oppose à une reprise par les salariés, elle vire tous les travailleurs uniquement pour augmenter ses bénéfices. L'usine était parfaitement rentable, mais les actionnaires veulent gagner plus d'argent en délocalisant.
OK !!!
Mais soyons logiques, boycottons leurs produits:qu'ils aillent chercher des clients en Roumanie!
BOYCOTT !!!
Faites suivre ce message si vous adhérez à son contenu et agissez en conséquence !!!
Indignez vous !!! "
5 commentaires:
Cher Pedrito,
Je vous avais fait un long commentaire sur les pratiques du groupe Unilever et, en cliquant sur "aperçu" avant d'enregistrer ... plus rien !!
Bref, ma conclusion était qu'il faudrait, au moins, que les dirigeants des usines délocalisées (qui sont complices du "gavage" des actionnaires)subissent le même sort que leurs employés !!
Abrazo,
StrummerRiot
Moi je serais partisan de déporter les patrons délocaliseurs et leurs actionnaires en Roumanie.
Séjour touristique garanti pour au moins 10 ans ferme !!!
Ces gens seraient encore capables de se faire du fric sur le dos des autres là-bas, non ??!!
Il faut jeter les dirigeants avec l'eau du bain, tout simplement ; et, avec un peu de chance (ou de justice), ils risqueraient bien d'en baver, autant que ceux qu'ils ont écrasés, pour se recaser .... Quant aux actionnaires, des profits plafonnés au salaire moyen annuel en Roumanie (ou tout autre pays prévu pour la délocalisation). Voilà qui calmerait bien du monde ....
Bien à vous Pedrito,
StrummerRiot
c'est ca " la modialisation" il faut se mobiliser pour changer les choses, fermons nos frontiere simplement !!
C'est cela même: fermons les frontières, tout SIMPLEMENT !
Au boulot!!!!
Enregistrer un commentaire