L'ami JP.S. vient de m'annoncer le cartel D'AIGNAN.
Ganaderia VALDEFRESNO,
pour
David MORA
Thomas DUFAU
Juan DEL ALAMO
Que dire dette affiche? Les Valdefresno du Campo Charro laissent à l'aficionado, partout ou presque, le même sentiment d'inachevé: présentation agréable, certes, mais peu de caste et beaucoup de faiblesse, deux modestes piques le plus souvent, faiblissimes au troisième tiers, pour tout dire impropres à la lidia, selon beaucoup de reseñas, leurs oreilles pèsent peu, et les derniers en date sortis à DAX en septembre n'ont pas dérogé à la règle.
Pas de quoi donc se réjouir sur le choix des toros, encore moins rêver: Comme de coutume, rien d'innovant à espérer de AIGNAN Y TOROS. La déception est donc devenue routinière. Hormis la complaisance dans la corrida pueblerina, où excellent notamment Padilla et Escribano, le choix d'encastes rares n'est pas ici la préoccupation. Pourtant, le créneau ne manque pas d'avenir, comme le prouvent d'autres petites arènes qui savent creuser le sillon de l'aficion.
Enfin, certains coletudos du jour ne sont pas faits pour nous rassurer. Les revisteros ont beau répéter les mêmes affirmations présomptueuses vantant les qualités prétendues de tel ou tel, elles ne deviennent pas pour autant une vérité: et l'opinion des aficionados ne change pas pour autant.
Sans oublier les décisions scandaleuses que se permettent les palcos, illégitimes, antirèglementaires, mais pour faire plaisir aux amis, que ne ferait-on pas, ici et là?
2 commentaires:
Para una única corrida, tendrían que haber elegido una ganadería con más garantías. Saludos, amigo Pedrito.
Claro que habria preferido que elegieron un ganado que no figure en la lista negra del TORO DE MADRID
Enregistrer un commentaire