mardi 19 août 2014

ROQUEFORT: NOVILLADA DE L'ABURRIMIENTO


¡ "LA QUINTA" MALA !

15 AOÛT: ROQUEFORT, place forte des novilladas célèbres, n'est plus ce qu'elle était.
Filtrages habituels, nombreux policiers, pour quelques névrosés hors la loi absents, les arènes sont devenus place forte.... Payer cher, être dans le cadre légal d'une fête légale, être emmerdés au nom de ces hors la loi, et assister à un spectacle indigne, présidé par un personnage incompétent!
2/3 d'arènes, les fidèles, les anciens, souvent, mais jusqu'à quand?
Président RUÉ: nullissime, à laisser au placard. "C.. comme une valise sans poignée et sans fond," ajoute textuellement notre voisine de devant, une Roquefortoise qui semble bien le connaître.  Avis autorisé qu'évidemment je partage.
Et dans le callejon, la foule habituelle des m'as-tu-vu qui n'ont rien à y foutre!!
Toros: mansos, pour la plupart, sans jus, sans caste, et noblotes, avec 5 piques, dont 3 carioquées, plus 3 piquettes, tout  çà ne fait plus le compte!
On s'est emm.... ferme !!
Les toreros.
CABALLERO: à son premier novillo, il donne des passes insipides, se fait constamment accrocher la muleta, termine son triste trasteo d'une épée dans le cou, ladeada.
Il ose brinder au public son invalide second, se fait désarmer, promener, termine de trois épées dans le cou et d'une entière contraire.
BORJA JIMENEZ: Son premier novillo est faible, il glisse et s'affale deux fois, s'effondre encore après avoir reçu une pique et  une piquette symbolique. Clarines avant la troisième paire de banderilles. Lui aussi brinde cet invalide, tente une faenita d'infirmier, grand seigneur mélomane et fin aficionado RUÉ déclenche la fanfare, puis fusent les "biiièèènnn" depuis les burladeros, le novillero perd trois fois la muleta: todo normal! Au second novillo, une pique bien donnée, une piquette pour la forme, piquero applaudi conne un héros, BORJA le fait saluer (!!!) Puis il torée les gradins, en musique et de profil, bien entendu, reçoit une oreillette de plastique, et à nouveau, au cours de sa marche triomphale, invite le piquero - qui refuse, OUF !!-  à le rejoindre. 
ROCA REY: fait passer en musique son noble collaborateur, avec pico à profusion, et de nombreux accrochages de la flanelle pour ponctuer la faenita avec pasitos atràs. Rien de nouveau. Entière, 6 descabellos, SIX !!, et oreillette de supermercado, comme ne le proclame plus F..., depuis qu'il est passé dans le camp d'en face. Merci, grand président à la RUE, sans doute issu du fameux "corps des présidents" tant vanté par la FSTF. Son second novillo évite tout contact, avec les planches, les tissus, les ombres, même. Mise en suerte absente, pique trasera, sortie fermée, pique retirée et replacée, peu ou pas de réactions, ni du public, ni des alguaciles mains dans le dos, piquette ensuite, avant une série de derechazos servis de loin, très loin, à un toro que rien n'intéressait, certes, et qui ne fut jamais toréé. Entière pour clôturer cette tarde de l'aburrimiento.
La QUINTA pourrait bien sonner le glas des arènes de ROQUEFORT.
Heureusement, les copains aficionados rendirent la journée plus supportable.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Sans rapport avec le sujet mais a titre d'info ce type est a vomir:
http://www.noticiascastillayleon.com/noticia/Andre-Viard-sera-el-nuevo-pregonero-de-las-Fiestas-en-honor-a-la-Virgen-de-la-Pena-en-Tordesillas/64627/18

pedrito a dit…

Effectivement, le boutiquier gourou de vieux boucau est présenté sur ce site comme le sauveur de la corrida en France, à la tête de la totalité des entités taurines, dont le "fameux" observatoire des cul tures
Il n'y manque que les plus nombreux, les AFICIONADOS, ces gogos que Viard méprise tant