mercredi 28 février 2018

POUR DÉTRUIRE LA SNCF,SEUL L'ENFUMAGE PERMANENT EST EN MARCHE EN MACRONIE

source photo: bringbackbritishrail.org
source photo: bringbackbritishrail.org
Au Royaume-Uni, la privatisation des chemins de fer déraille
par SASHA MITCHELL
La qualité du service ferroviaire se détériore à vitesse grand V outre-Manche, 20 ans après la privatisation de British Rail. Hausse incontrôlée du prix des billets, trains supprimés et réduction du personnel conduisent près de deux Britanniques sur trois à souhaiter une renationalisation complète. A cela s'ajoutent de nombreuses grèves, notamment dans le sud du pays, où les conducteurs et les chefs de train entament demain leur 33e jour de mouvement en moins d'un an.
Mardi [3 janvier 2017], des milliers de Britanniques ont convergé vers les gares du pays. Fin de vacances et retour au travail obligent. Dans une centaine de stations, pourtant, certains usagers sont restés à quai. Pancartes à la main. L'objet de leur colère, la nouvelle hausse des prix des billets de train, de l'ordre de 2,3% en moyenne sur l'ensemble du réseaux, décidée par les opérateurs de franchises privés (…)
LIEN VERS LA SUITE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS :
http://www.latribune.fr/economie/union


J'ai cité A2, mais c'est pareil sur FR3, sur C+, sur la 5, tous les chiens de garde patentés et rémunérés par le système capitaliste sont à l'unisson: il faut détruire  la SNCF, première étape pour dépecer les conquêtes politico-sociales des travailleurs, ces privilégiés qui prétendent défendre leur pain quotidien. Mais malheureusement, sur la télé du service public, il y a plus de serviteurs dociles du capitalisme corrompu  que des journalistes d'investigation telle ÉLISE LUCET.
 

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