samedi 3 mars 2018

LE PEN, POÈTE POPULAIRE?



Dans son livre « fils de la nation »-, le Pen père qualifie le rap de «  attaque barbare contre la poésie populaire »!!!!(sic)
Dans la bouche de cet éminent « poète de la gégène », spécialiste de la torture en Algérie durant les « opérations de maintien de l’ordre » entre 1954 et 1962 , comme le gouvernement Français désignait à l’époque la guerre d’Algérie, où il nous envoyait passer 27 mois de notre service militaire - de notre jeunesse perdue, saccagée- pour « casser du fellh », « mater les bougnoules », « buter les melons », même certains appelés s'en sont vantés, le terme de «  barbare » me paraît valoir son pesant de cacahuètes. Parce que torturer les prisonniers arabes ET européens comme le firent les paras de l’armée française à la villa Susini et partout ailleurs dans toute l’Algérie constituait un acte éminemment poétique. Raffiné !!! Comme ils assassinèrent par exemple Claude AUDIN, un jeune mathématicien Français père de trois enfants qui jamais au grand jamais au cours de sa trop courte vie n’accomplit un acte violent, n'eut jamais une arme, que son intelligence, à opposer justement au colonialisme criminel et à sa barbarie. La vie d’un être humain n’avait aucun sens, aucune valeur, pour les barbares à l’œuvre en Algérie, je parle des européens donneurs de leçon, et à ce sujet je garde en mémoire jusqu’à ma mort les noms et le récit que nous firent de leurs exploits dès notre arrivée à Béni Messous de deux « camarades de la classe 59 2A» originaires d’Alger : avec force détail, en riant, comme s’il s’était agi d’un jeu banal, ils nous racontaient comment ils balançaient des arabes VIVANTS, selon leur propre expression, depuis les fenêtres du Gouvernement Général d’Alger ! Des êtres humains VIVANTS, qui s’écrasaient plus bas sur le sol, devant un parterre de témoins ravis !
Si ce n’est pas du fascisme, comment peut-on appeler ces crimes ?
Alors, quand j'entends le terme de barbare dans la bouche de le Pen, je ne puis m'empêcher de repenser à ses crimes et aux crimes abominables perpétrés par la France  partout en Afrique et dans le monde, encore AUJOURD'HUI dans la Françafrique vérolée  et couverts par l'état français.
Quand pourront-ils enfin un jour les uns et les autres, les colonisateurs et leurs complices, regarder la vérité en face, et mettre un terme à leurs crimes qui nous déshonorent?   Avec un brin de sagesse, d'ailleurs, l'Algérie aurait pu rester un pays frère, dans lequel auraient pu continuer de vivre en paix la plupart des "pieds noirs" de condition modeste! Les tueurs de l'OAS , les amis de le Pen, ne l'ont pas voulu.
Vous croyez pour çà que j'aime le rap? Peut-être aussi pensez-vous que j'ai de la sympathie pour les petites crâpes qui font régner la terreur dans nos cités? Je n'aime pas  le rap, çà n'est pas ma culture, mais j'ai surtout horreur des crapules qui vivent du gangstérisme, de la drogue, des armes. 
Et là, il y a beaucoup pas faire, mais pas avec la démagogie du Fn


 
 L'INIMITABLE  SOURIRE DU POÈTE DE LA GÉGÈNE

Aucun commentaire: