mardi 12 juin 2018

COLZA, HUILE DE PALME.....



Colza, huile de palme et impérialisme

mardi 12 juin 2018 par Le billet de Canaille Le Rouge
Les assistés de la PAC, ceux qui ont leur revenus assurés par les subventions de l’UE, ces grands proprio-agro céréaliers hurlent contre l’huile de palme. Pas celle qui sert à fabriquer de l’obésité infantile (ils font pareil avec leurs autres productions) mais celle qui fait de l’ombre à leurs tournesols et colzas glyphosatisés et leur assurent une rente agro-combustible grâce à leur liens privilégiés avec Monyer-Basanto...et les Cies pétrolières.
Monyer-Basanto faisant crever de faim les paysans d’Afrique et d’Amérique latine en fixant les cours de leur semences obligatoires qui stérilisent les sols et inoculent des pathologies mortifères aux populations, Bolloré déforestant à hectares que veux-tu pour planter des palmiers en Afrique.
Mais notre coquericoesque FNSEA n’a que faire de cet aspect. Ses caciques de la ruralité en Porsche Cayenne et autre 4xA façon "été val d’Isère" ou "Dakar en Argentine" ne sont plus là pour nourrir les habitants de la planète mais pour se gaver de la production de carburant aussi bio qu’est made in France un couteau Laguiole fabriqué en Chine ou un camembert venant du lait de la ferme des 1000 vaches.
D’où leur blocage des raffineries. Les mêmes qui en 2016 appelaient le gouvernement à envoyer les CRS pour faire sauter les piquets de grèves des salariés des dites raffineries en lutte contre les lois Hollande- Macron - Valls - El Khomeri appellent en 2018 à bloquer les mêmes sites pétroliers.
Nul doute que Colomb trépigne d’impatience pour envoyer ses CRS ...le plus loin possible de ses potes de la FNSEA.
Les mêmes qui mettent le feu aux installations ferroviaires vont bientôt nous dire que la grève paralyse la livraison de leur bidon de mort biogénique Hulot-compatible.
Camarades cheminots, votre grève est une bio grève ! Le rail défend la planète encore une preuve. Raison de plus pour tenir et qu’on vous renforce.
C’est une question qui est éminemment politique et pour laquelle aucune force se parfumant d’anticapitalisme et ayant pignon sur rue ne se manifeste. Pire un député d’une de ces ex-force (P"c"F) vient de voter pour le maintien du Glyphosate et ne s’oppose pas (sauf à avoir raté un épisode) à la présence de l’huile de palme dans la nourriture dont celle des enfants.
L’impérialisme qui pille à coup de semences frelatées et de plantations de palmiers les pays néo-colonisés est l’expression de ce même système que démontrent les colzas et tournesols de la FNSEA : un rapport social d’exploitation qui se nomme capitalisme.
Note de Pedrito: la fin des déforestations qui précipitent la mort de la planète ne pourra venir que de la fin du capitalisme dévastateur. Mais ceci est l'affaire de tous les citoyens, avant tout des plus réfléchis. Y a du boulot, mais sait-on jamais........

Aucun commentaire: