samedi 22 septembre 2018

blog El Diablo

Élections gagnantes pour la CGT dans l’entreprise « Vendée Mécanique Industrie » (VMI) (Métallurgie)
« Spécialisée dans les domaines de la conception, fabrication et installation de solutions de mélange pour les métiers de bouche (boulangerie, pâtisserie et viennoiserie): batteurs et pétrins pour les boulangeries artisanales, chaînes de boulangerie et boulangeries en grande distribution, systèmes de pétrissage et de mélange pour l'industrie de la boulangerie, mélangeurs et pétrins pour la restauration professionnelle : cafés, hôtels, restaurants et collectivités ».

Le 5 juillet 2018, c’était la première fois que la CGT se présentait aux élections dans cette entreprise avec une CFDT majoritaire avant les élections.

Résultats des élections :
1er collège : sur 118 inscrits la CGT réalise un score de 79,45%CFDT 20,54%
2ème  collège : sur 53 inscrits CGT 79%CFDT 20,83%
3ème  collège : sur 62 inscrits, 100% CGT
Ces résultats, 1er, 2ème et 3ème collèges confirment que la Vendée est aussi une terre de luttes où les salarié-e-s aspirent avec la CGT au progrès social.

Saluons comme il se doit l’investissement militant des camarades de la CGT « Vendée Mécanique Industrie » et de l’Union Syndicale des Travailleurs Métallurgie CGT Vendée qui ont su convaincre les salarié-e-s, à force de déploiements, de la nécessité de se syndiquer à la CGT, de construire une liste CGT aux élections professionnelles et de voter massivement CGT.

Cette victoire en appelle d’autres……

Source : confédération CGT

Aucun commentaire: