samedi 22 septembre 2018

IMAGE QUOTIDIENNE ET INSOUTENABLE DU 21 ème SIÈCLE









Enfant hospitalisé dans un hôpital du Yémen. (Photo prise le 19/09) Depuis 3 ans, les forces armées d'Arabie Saoudite équipées d'armements français  soutiennent le gouvernement du Yémen en guerre contre les rebelles chiites soutenus, eux, par l'Iran. Conséquence: une immense crise humanitaire dont les principales victimes sont les enfants:  5,5 millions sont menacés par la famine, selon l'ONG "Save the children"

(Courrier International)

Note de Pedrito: toutes les guerres  sont motivées par le fric. Elles coûtent un "pognon dingue",  selon l'expression humaniste de sa majesté le petit monarque banquier Jupicron 1°. Mais elles coûtent un pognon dingue toujours aux mêmes, c'est-à-dire à ceux qui ont peu ou rien. Surtout à ceux qui survivent dans la misère, tel celui de la photo. Aux milliardaires qui les provoquent et les les entretiennent, elles ne coûtent rien . 

RIEN !!

Un tout petit peu de ce fric soulagerait les misères humaines qu'elles provoquent. Au moins les soigner.....Leur éviter de mourir dans la souffrance et le dénuement. Mais çà, c'est trop demandé aux crapules qui mènent le monde à la catastrophe. Parce qu'en plus de provoquer des désastres humanitaires, les guerres accélèrent le désastre environnemental déjà cause de multiples malheurs et maladies 

Quand nous étions jeunes, on s'engageait au moins pour une cause qu'on savait juste. Même si les politiciens carriéristes nous ont trompés. Qu'en reste-t-il aujourd'hui, auprès des plus nombreux qui ont beaucoup de droits, et peu de devoirs? 





Photographie. Du Texas à la Californie, un road trip le long de la frontière

Aucun commentaire: