vendredi 12 octobre 2018

LA FRANCE ORPHELINE DU P.C.F.


LA FRANCE ORPHELINE DU P.C.F. 
 
( Extraits des déclarations de André GÉRIN, député maire honoraire de VÉNISSIEUX . A lire sur son blog)

Nous avons perdu de vue les principes fondateurs du mouvement ouvrier du parti socialiste historique, du PCF et de la SFIO, confrontés à la misère des prolétaires. Notre objectif a pourtant toujours été de briser les chaînes de l’exploitation, avec comme ambition d’apporter la culture à la classe ouvrière en menant un travail d’éducation de masse. Ce sont ces principes fondateurs qui ont nourri l’idée du socialisme, du communisme et du syndicalisme révolutionnaire au début du 20ème siècle, confrontés au capitalisme industriel, dans sa progression fulgurante et mutilante.

La France est orpheline du PCF. L’avenir de notre parti passe par la reconquête du monde du travail, en priorité dans le secteur marchand et tertiaire. C’est une question de vie ou de mort.

Nous avons besoin de patriotisme et d’internationalisme pour aller à la reconquête des travailleurs réfugiés dans l’abstention et le vote d’extrême droite. Pour quelles raisons aurions-nous des états d’âme ? Même si nous sommes traités de populistes, nous avons obligation, sans a priori idéologique, de nous adresser aux habitants et travailleurs de la périphérie et de combattre cette nouvelle bourgeoisie métropolitaine frappée de « macronite ». Elle est dédaigneuse et hautaine sous les habits de gauche qu’elle a revêtus.
Note de Pedrito.
Macronie, macronisme, macronitude, macronien ou macroniste, la novlangue de cette mouvance ultra droitière ne pouvait cacher plus longtemps  le caractère réactionnaire du programme politique de l'envoyé des banques, destiné à réussir son coup d'état aussi populiste pour enrichir les milliardaires au détriment des plus pauvres, en détruisant les conquêtes sociales gagnées par les luttes, à la sueur, au sang des travailleurs, impliqués et rassemblés dans leurs organisations syndicales et politiques progressistes, notamment depuis le début de l'ère industrielle.
Pas besoin pour être encore une nouvelle fois déçus et trahis, de parler de gôche, de disserter sur la gôche, la fausse GAUCHE! Un vrai parti de gauche libéré de ses liens électoralistes mortifères devrait suffire  à changer la donne, à redonner l'ESPOIR.
 

Aucun commentaire: