jeudi 11 octobre 2018

les pratiques façon Goebbels

Publié le 11 Octobre 2018
Langage doucereux au départ
pour la plus brutale des autodafés.
En 2018 ils veulent brûler
les reportages
à défaut d'incendier
les livres
L’image contient peut-être : texte
Mesurons les termes pesons les mots.
Imaginons, si cela avait pu avoir lieu ; ce qui ne s'est jamais produit, la réaction des chiens de garde si l'ambassadeur de Cuba à Paris avait demandé l'interdiction de la diffusion d'un des nombreux film haineux contre Cuba.
Là, il s'agit simplement d'un reportage qui prétend, crime majeur, montrer la réalité de la vie à Gaza transformée par un blocus illégal en gigantesque camp de concentration où les tireurs d'élite de l'armée israélienne viennent s’entraîner en descendant des gosses de 12 ans comme dans un stand de la foire du trône.
Le fascisme ce n'est pas que le nazisme, ce dernier en est une des options. 
Par contre les pratiques à la Goebbels font parties de l'arsenal et le gouvernement de Tel Aviv en use avec application.
Le gouvernement israélien, apartheid, exclusion, colonisation organisation légale du pays est totalement dans les critères de définition du fascisme.

Note de Pedrito.
Écraser  les Palestiniens, réduire la Palestine à une colonie sans ressources ni défenses ne suffit pas aux colons de Tel Aviv, ils osent vouloir imposer chez nous, hors des frontières d'Israël leurs prétentions hégémoniques.
Et le monde à la botte des USA fauteurs de guerre  se tait !!!!!!

Aucun commentaire: