mardi 14 mai 2019

LES CARTELS D'AZPEITIA 2019


 FERIA D'AZPEITIA
 DU 31  JUILLET AU 2 AOÛT 2019




Voici les cartels de la feria guipuzcoana de Azpeitia, aimablement communiqués par notre cher Agustin Jimenez, le célèbre et talentueux "tubista" de la peña municipal de la ville, avec qui nous avions coutume de partager quelques délicieux moments de convivialité au sortir des corridas. En exclusif, je publie donc son information destinée à tous les aficionados français pour qui Azpeitia est devenu une sorte de "pèlerinage", aujourd'hui autant ou plus sentimental que taurin. Je garde quand à moi le souvenir de l'amitié fraternelle, la générosité,  qui nous ont toujours été prodiguées par Agustin, par ses amis, son frère, ses collègues, sans oublier bien sûr et surtout l'affection bienveillante qu'ils vouaient tous à ma Gisèle chérie. Et les messages de compassion que j'ai reçus de ce pays si attachant, sans oublier l'adorable patronne, sa maman, et tout le personnel de l'hôtel Larrañaga: Azpeitia de mi corazòn.... Sera-ce suffisant pour que j'y retourne? Difficile à dire...

Le message d'Agustin :
 
 Estimado Pierre,

Quizá estes ya al corriente del cartel de Azpeitia para este año. De todas formas, te informo quienes son los toreros y ganaderías previstas para los San Ignacios:

31 de julio: Daniel Luque, David de Miranda y Adrian Salenc, con toros de Ana Romero.
1 de Agosto: Pepe Moral, Juan Leal y Tomas Angulo, con toros de Murteira Grave.
2 de Agosto: Curro Díaz, Gines Marín y Angel Tellez, con toros de Salvador Gavira.
 Recibe un fuerte abrazo y a ver si nos vemos un año más.
 Agustín Jiménez

Aucun commentaire: