lundi 13 mai 2019

UN PROCÈS ROCAMBOLESQUE.....





Un procès rocambolesque s'est ouvert ce jour 13 MAI: celui des célèbres épou(rris)- Balkany, les Thénardier de Levallois Perret, ceux qui se jouent des lois et de la justice depuis des lustres, toujours soupçonnés mais jamais pris.

Lui, Patrick, maire de droite de Levallois-Perret et elle, Isabelle, sa première adjointe du même métal politique, comparaissent devant la Justice pour nombre de délits financiers, notamment pour fraude fiscale et blanchiment. L'avocat d'affaires Arnaud Claude, longtemps associé et pote d'une illustrissime avocat qui a pour nom Nicolas Sarkozy, comparait également.
Vous ai-je précisé que la présomption d'innocence s'impose de par la loi?
L'égalité devant la justice dans toute sa splendeur

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Dupond Moretti reconnait la fraude fiscale, certes pour des sommes inférieures que celles reprochées, et nie le blanchiment (déclarations faites a la tv lundi soir); mais alors à quoi sert cette multitude de sociétés dans les paradis fiscaux? si ce n est à dissimuler du poignon gagné de quelle façon? en faisant simplement de la politique? ou en encaissant des "commissions" lors des divers chantiers sur la commune? Et ces billets de 500 euros changés par Madame au super marché du coin?
La présomption d innocence la loi l impose mais elle est bien différente selon la position sociale des individus et des avocats qui la portent médiatiquement. Eux ils peuvent se payer Dupond et même d autres avocats spécialisés dans ce genre de procès.
Déjà il y a eu refus de surseoir au procès en raison de la tentative de suicide de "Zaza" (la pauvrette) et de son absence qui en découle (Dupond dit qu il ne peut y avoir procès sans elle vu qu il s agit d un couple; comme si Monsieur ne savait pas tout, à moins que ce soit elle la tête organisatrice) et c est tant mieux car il est grand temps que ces gens là répondent de leurs actes devant la justice. Patrick Sabatier 13300

pedrito a dit…

Bravo Patrick, merci pour votre perspicacité, votre justesse d'analyse, votre fidélité, à ce modeste blog citoyen, tant dans le domaine taurin que dans le domaine politico-sociétal et social.