.....ET RIEN NE BOUGE PARMI NOS MACRONIENS RÉACTIONNAIRES QUI DEVAIENT POURTANT TOUT CHANGER.
Aujourd'hui 22 Juillet 2019, est un jour ordinaire. Dans ma boite mails, deux messages, l'un prétendûment du CA, l'autre de Cdiscount. Je n'ai de comptes, ni avec l'un, ni avec l'autre, de ces deux organismes, pourtant chacun de ces escrocs - parce que ce sont des truands qui se planquent derrière ces écrits- se présente comme si j'étais leur "cher client".
Des escrocs qui quotidiennement cherchent à nous "empapahoupher".
Ma réaction, comme toujours, est de transmettre ces saloperies à abuse@orange, Orange, mon serveur, anciennement France Télécom, privatisé, mais au seul service de ses actionnaires, pourtant sensé me protéger de ces malfrats.
Orange? Ils bottent en touche! Depuis des années, le même texte passe-partout, sans que RIEN NE CHANGE ....On se fout bien de nous, clients: malgré qu'on leur transmette l'intégralité du texte qu'on a reçu, pour "investiguer", et mieux cerner le " phishing", - ah! le terme délicieusement moderne pour parler français et se faire mieux comprendre !!!- il leur faut des éléments que pourtant ils savent que nous n'avons pas, puisqu'on leur a transmis l'intégralité du texte crapuleux!
A moi, ce phishing m'emm......de, et ce monde dangereux de crapules intouchables commence à sérieusement m'inquiéter. Oui! Ce monde capitaliste inhumain au seul service du fric pour quelques castes de très riches me fout les boules. Il parait, on en parle sur les médias ces jours derniers, que LECLERC aussi nous le met bien profond, dans ses supermarchés. Mais lequel n'est pas moins pourri que l'autre? Entre le faux bio, les vins de Bordeaux frelatés par les plus grands responsables, les viandes de merde qui vont garnir nos assiettes,etc, etc... pas un jour ne passe sans que l'on ne soit contraint de s'interroger sur ce que sera demain: risques de guerre, escroqueries, malbouffe, empoisonnée, inégalités de plus en plus insupportables, inquiétant dérèglement climatique.....
Les mails reçus:
"Cher(e) client(e),
REF CODE : QJ08899740730
On tient à vous présenter nos sincères excuses , une erreur de système à débiter le paiement de votre dernièr achat 3 fois de plus , après le calcul, vous nous devez le montant de 193,23€ , afin de vous rembourser le montant débité par erreur du système , il suffit d'entrer vos informations personnelles sur l'espace client sur le lien Cdiscount suivant :
21 juillet : Appuyez ici pour confirmer votre remboursement
On vous remercie pour votre fidélité , assurez vous que vous serez remboursé en 72h maximum sur votre compte bancaire.
NB : Au cas de besoin d'une information complémentaire , on vous contacter au plus proche délai pour éviter les erreurs éventuels .
Cordialement , "
"Bonjour votre conseiller.
>
> Veuillez télécharger pièce jointe lire le document pour connaître le contenu de message urgent.
>
> Bien cordialement."
>
> Veuillez télécharger pièce jointe lire le document pour connaître le contenu de message urgent.
>
> Bien cordialement."
Réaction et "conseils" d'Orange:(on est prié de ne pas en rire)
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"Ce message a été généré automatiquement. Merci de ne pas y répondre, votre réponse ne pourra pas être traitée.
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(English version below)
Bonjour,
Nous vous confirmons la bonne réception de votre courrier et nous nous efforçons de donner une suite favorable à votre demande dans les meilleurs délais.
Si vous nous signalez avoir reçu un faux message d'Orange - phishing - : chacun des éléments fournis - en-tête et corps du message douteux- va être étudié par notre équipe, pour nous permettre d'identifier et de neutraliser la source de cette fraude.
Pour plus d'informations sur le phishing et nos actions, consultez l'assistance en ligne du site orange.fr : rubrique sécurité - phishing
Si vous nous signalez tout autre incident de type spam, virus ou intrusion, nous vous informons que nous avons besoin des éléments suivants pour investiguer :
- nature de l'incident et toutes informations supplémentaires pertinentes (soyez très PRECIS)
- date et heure GMT
- adresse IP à l'origine de la plainte.
- en-tête complet du message incriminé le cas échéant
Les plaintes incomplètes ne pourront être prises en considération. Nous ne traitons aucune pièce jointe, merci d'en intégrer directement les principaux éléments dans le corps de votre message.
Par ailleurs, nous vous rappelons que nous ne pouvons prendre en compte que les agissements émanant de nos clients.
Pour savoir comment identifier le véritable expéditeur d'un message, vous pouvez consulter notre assistance en ligne sur le site orange.fr : rubrique sécurité - spam
Enfin, si votre message concerne tout autre incident ou réclamation, nous vous invitons à consulter notre assistance en ligne sur le site orange.fr : rubrique aide et contact, où vous trouverez les coordonnées pour joindre nos différents services.
Cordialement,
Service Abuse Orange Internet
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Please do not reply to this email.( Comme si je vivais en Angleterre ou aux USA !!)
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Dear Sir or Madam,
We will do our best to answer your request as soon as possible.
However, please be advised that incomplete complaints cannot be taken into consideration.
If your mail has an attachment, please include directly the revelant information in the body of your mail.
Be advised that we do not receive any attachments.
Make sure that your request contains the following elements of proof:
- Nature of the incident and any relevant information (please be very accurate)
- Date and time of the incident (time zone explicitely included)
- The IP address you are complaining about
(in case of spam or virus mail issue, make sure your request contains the full header).
Regards,
Orange Internet Abuse Department"
La conclusion que j'emprunte à Danielle BLEITRACH, blog "Histoire et Société"
2 commentaires:
De passage sur ton blog , un salut fraternel d'El Diablo
moimicdup@gmail.com
http://www.communcommune.com
De passage sur ton blog , un salut fraternel d'El Diablo
moimicdup@gmail.com
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