vendredi 14 février 2020

JE NE CONNAISSAIS PAS BIGFLO & OLI.....

 .....Et je ne les connais toujours pas! Je ne savais même pas qu'ils existaient, encore moins ce qu'ils faisaient.
C'est en lisant le blog de mon ami et camarade  Nicolas Maury que j'ai appris que deux rappeurs toulousains venaient de verser 500.000 - cinq cent mille !!!- euros au Secours Populaire Français. Un demi million, le fruit de leur dernier concert qui a rassemblé 12.000 spectateurs, venus d'un peu partout, offerts au SPF dont ils sont l'un des nombreux parrains.  Voilà qui a du ravir la très méritante association caritative du non moins célèbre Julien LAUPRÊTRE, qui se démène sans compter pour venir en aide aux plus démunis: nourriture, vêtements, mais aussi séjours vacances pour de nombreux enfants de foyers modestes, Pères Noël verts, secours d'urgence en cas de catastrophes naturelles, et tant d'autres aides humanitaires, nationales et internationales, difficiles à énumérer.
Bon! Moi, le rap, j'avoue que çà n'est pas ma tasse de thé....Je suis de la génération tangos et pasodobles, musette et java....Et comme, de plus, les programmes-navets,  entrecoupés de pubs-navets imbuvables qui défilent dans nos médias me donnent  plus d'urticaire que de plaisir, je ne pouvais décemment pas, jusqu'à ce jour, tendre une oreille complaisante vers tout ce qui plutôt bouscule ma culture latine.
Mais là, j'avoue que j'ai reçu un choc, une leçon d'humilité. Je n'aurais jamais imaginé que des garçons puissent gagner autant de fric et en même temps faire preuve autour d'eux, d'autant de générosité, d'humanité, de reconnaissance. Parce que oui, ils le disent, nous sommes reconnaissants au Secours Populaire pour ce qu'il fait et pour ce qu'il A FAIT POUR NOUS. 
Le Secours Populaire Français, justement celles et ceux pour qui "tout ce qui est humain est notre", et que je tente d'aider de mon mieux depuis un demi siècle.
Alors, ce soir, je l'avoue, j'aime le rap, et désormais, je l'écouterai différemment.
Merci à vous, BIG & FLO, pour ce geste magnifique qui vous honore.

Ce n’est pas la première fois que les deux rappeurs toulousains font preuve de générosité envers l’association caritative

Hier on a donné un demi million d’euros au @secourspop !
Grâce au public du tout dernier concert de la tournée ! Si vous ne pouvez pas donner de l’argent essayez de donner du temps, ne serait-ce que une heure par mois, pour une cause qui vous tient à coeur ❣ soirée inoubliable
 « C’est formidable d’avoir un tel soutien. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur leur engagement sincère et régulier. Cette somme va nous permettre de multiplier nos actions de solidarité auprès des personnes en difficulté. Nous les remercions pour leur générosité et leur implication à nos côtés », a réagi dans un communiqué Houria Tareb, la secrétaire générale de la fédération de Haute-Garonne.



Aucun commentaire: