jeudi 30 avril 2020






C’est à lire


Contrairement à 79% des français, je commence à penser (mais j’espère avoir tort) qu’en fait Macron sait où il veut aller…
1) il a laissé la situation pourrir et le nombre de cas exploser pour justifier la mise en place du confinement.
2) le confinement lui a permis de passer la loi d’urgence sanitaire.
3) la loi sanitaire lui a permis d’avoir le droit de gouverner par ordonnances.
4) il a fait passer par ordonnance des lois qui ont fini de casser le code du travail et les droits des travailleurs.
5) grâce à la stratégie de la peur et grâce au confinement, personne n’est à même de réagir et de manifester contre ces décisions infâmes dignes d’un traître et d’un dictateur.
6) Les oligarques se frottent les mains à l’idée de pouvoir disposer d’une future main d’œuvre qu’ils vont pouvoir traiter comme des esclaves corvéables à souhait.Macron leur a permis de revenir à la situation d’avant guerre en matière de droits du travail et de protection sociale.Voilà selon moi quelle était la première phase du plan
Voici ensuite la seconde phase du plan à présent qu’il a changé les règles du jeu au profit de sa caste,
1) Au plus fort de la vague de mortalité dans les hôpitaux et les Ehpad, Macron va pouvoir livrer les masques, les tests et le matériel médical de protection…
2) il va probablement rapidement autoriser l’utilisation des nouvelles molécules que ses amis des laboratoires sont en train de finir de tester (bingo pour Big pharma et ses actionnaires)Il se fera ainsi passer pour un sauveur.
3) grâce au traitement, aux tests et aux masques, tout le monde pourra retourner travailler : – 60 heures par semaines – sans heures supplémentaires- Sans congés payés tant que les patrons ne l’auront pas décidé.- Sans augmentation de salaire voir même avec diminution de salaire pour cause de crise économique.
Si le système bancaire – aidé par la banque centrale- tient le choc et que l’économie mondiale ne tombe pas en déconfiture, Macron aura réussi à faire ce qu’aucun autre président Français avait réussi avant lui : livrer les français pieds et poings liés au patronat qu’il aura rassuré et consolidé grâce à la garantie des 330 milliards promis – qui augmenteront la dette, que nous devrons rembourser en travaillant toujours plus et plus longtemps.
En maintenant aussi longtemps que nécessaire l’état d’urgence sanitaire, il pourra passer toutes sorte de loi visant à contrôler/surveiller la population.Empêchera toutes manifestions/ regroupement…pour empêcher les gens de se révolter.
Excellent travail de journaliste Machiavélique n’est- ce pas ? 
Note de P. Ce post n'est pas de la journaliste citée au départ.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Pédrito
Barrer la route au FN: une nécessité que tout républicain se doit de mettre en œuvre quitte à voter (en se bouchant le nez et en….) pour des personnes dont il ne partage pas les idées politiques mais qui sont moins pires que celles de famille Le Pen père ou fille. Ce n est pas à vous Pedrito que je vais apprendre ce qu était le père Le Pen notamment pendant la guerre d Algérie avec tous ses amis fascistes racistes et xénophobes qui constituent aujourd'hui encore une grande partie du FN. Et même si la fille peut apparaitre maintenant comme 'mieux' que le père, il n y a qu à lire le programme électoral (particulièrement celui des élections présidentielles de 2012) pour se rendre compte que les idées nauséabondes du père sont toujours d actualité. Alors oui, je persiste à penser (en espérant n avoir à jamais le vérifier par comparaison effective) que Macron avec tous les défauts que vous dénoncez (en publiant des écrits empreints tout de même parfois d un peu d exagération voire de mauvaise foi de la part de leurs auteurs) est toutefois moins pire que le FN. Défendre le contraire et laisser à penser que finalement Le Pen et sa bande de fachos n est pas plus mal que ce que nous connaissons actuellement est une erreur politique grave!!Qui ressemble ou du moins pourrait être assimilée, mais, vous connaissant, je suis sur que c est involontaire de votre part (est ce réellement le cas de tous leurs auteurs?), à une forme de soutien. Relisez ce programme et voyez qu à quasiment toutes les pages il y a les immigrés qui sont responsables de tous les maux qui affectent le pays. Puis, déduisez donc ce que Le Pen et consort feraient dans un premier temps des familles non françaises et dans un deuxième temps des familles françaises d origines étrangères tout en vous projetant la riposte de celles ci (notamment des jeunes qui en sont issus) dans les banlieues. Et dire qu il y en a qui pensent qu il vaut mieux rester chez soi lors du 2eme tour plutôt que de faire barrage au FN: HI HI HI HI HI HI HI!! PS 13300

Anonyme a dit…

Ah d accord il y a changement je vois:" ce post n est pas de la journaliste citée précédemment". Je dois avouer que ça m étonnait qu elle ait pu dire cela! J ai bien fait de ne pas la citer lors de mon commentaire précédent. PS 13300

pedrito a dit…

Effectivement, c'était attribué à une dame qui n'est pas l'auteur. Une falquenioouse, peut-être? Mais moi quel que soit l'auteur,je n'en retire pas une lettre, Macron nous amène tout droit dans les bras de qui vous savez, encore une fois ce sont les pauvres qui prendront plein la gueule, ils seront de moins en moins nombreux à voter à gauche, de plus en plus nombreux à s'abstenir, et la mafia Macron/Le Pen pourra sabler le champagne, leurs objectifs aux uns et aux autres sont les mêmes, ils retireront les marrons du feu. Ce qui reste de la gauche est totalement divisé, démoralisé, anesthésié, la dictature est déjà en place, plus personne ne réagit, le petit caporal a confiné toute velléité de résistance. Il fait semblant de reculer pour frapper plus fort; Où est la résistance au fascisme latent, rampant, démasqué?