lundi 20 juillet 2020

CES MOTS SONT-ILS DE COLUCHE?

ATHÉE.....AGNOSTIQUE....MÉCRÉANT.....QUI SUIS-JE ? JE NE SAIS RIEN DE L'APRÈS?   NI DIEU....NI DIABLE....JE NE CROIS QU'EN LA NATURE, EN L'HOMME TEL QU'IL EST....TANTÔT BON, TANTÔT POURRI, FORT, FAIBLE. HUMAIN OU ABJECT....JE REVENDIQUE  DE NE PAS CROIRE AUX ASSERTIONS PROFESSÉES PAR LES APÔTRES FOUS  DES  RELIGIONS.....DE TOUTES LES RELIGIONS, SURTOUT CELLES DES FANATIQUES.....QUI NE PROPOSENT QUE LA TORTURE, LA CRUAUTÉ ,
LA MORT, POUR QUI NE PARTAGE PAS LEUR FOLIE.
QUI POURRA ME DIRE SI COLUCHE EST VRAIMENT L'AUTEUR DES MOTS CI-DESSOUS,
CE QUI ME FERAIT REGRETTER PLUS ENCORE SON COURAGE ET SA SAGESSE?








 Le verbe aimer  
Question de Coluche  à un musulman ( c'était il y a environ 40 ans ) :


Voudrais-tu avoir l'immense et extrême amabilité de me dire,


(Même approximativement si tu veux !)


Combien de fois le verbe «AIMER» figure dans le Coran ?


Et, si possible, le numéro de la Sourate... dans lequel «aimer» est cité ?


Je te remercie beaucoup d'avance, Tout en te précisant que ta réponse sera diffusée sur internet mais sans citer ton nom ne t'inquiètes pas !


Tu ne peux pas répondre !!!!!


Je vais répondre à ta place :


Dans le Coran, le terme « GUERRE » est employé 9 fois


Celui de «SUPPLICE » 12 fois,


« INFIDÈLE» revient 47 fois


Le verbe «TUER» et ses conjugaisons 65 fois,


Le terme «FEU» (de l'enfer pour les mécréants) 150 fois,


«MÉCRÉANT» 155 fois et la palme revient au terme


« CHÂTIMENT » avec 354 citations...


Pas une seule fois le verbe «AIMER» ne figure dans le Coran.

Et oui !!!!! .......AIMER n'est pas musulman mais chrétien !


                   COLUCHE

 

1 commentaire:

pedrito a dit…

J'ajoute: chrétien ou pas, là n'est pas la question, puisque moi-même qui suis athée, je sais conjuguer dans tous les domaines ce verbe universel: love, querer, amar,.....Mais il s'agit surtout de savoir si ces mots appartiennent au célèbre comique. Une amie me dit être étonnée que aimer ne figure pas dans le Coran. Dans quel cas, si c'était une "falk-news", j'effacerais tout et ferais amende honorable