lundi 24 août 2020


Une guerre de retard
L'image navrante de Mélenchon en campagne des présidentielles  lors de l'université d'été  2020 et des verts qui ont le même souci , y ajoutant des accords électoraux de sommet,  a de quoi désespérer.
 Alors que la France est frappée par une crise terrible, sociale, économique et politique, alors que la défiance grandit dans le peuple par rapport à la politique, quel image donnent deux des plus importantes composantes  de  la gauche ?
  Celle de partis qui continuent à  ne se préoccuper  que des élections et des destins personnels. On disait que les états-majors  de l'armée française avaient la fâcheuse habitude d'avoir une guerre de retard, ce qui leur en a fait perdre beaucoup et en commencer d'autres de manière catastrophique.
Ces états-majors ne sont  plus seuls désormais dans ce cas.  Des images de "chefs" qui se veulent charismatiques s'opposent au formidable désir qui monte d'être acteur d'un  dépassement.  . Mais le peuple français a les ressources  pour construire la stratégie de rassemblement qui mènera à la victoire. Il l'a commencé  à Marseille  et il le prouvera à une échelle incomparablement supérieure.Faire gagner Macron par défaut est en effet la seule autre option  , qui devient insupportable. 
Les temps changent, messieurs les généraux !
Henri Ausseil Blog Pcf Littoral

Aucun commentaire: