mercredi 21 octobre 2020

INSOLITE ! UN FOOTBALLEUR A L'IDENTITÉ HORS DU COMMUN....

Espace post-soviétique (URSS) 

blog Perspective communiste le blog de Nicolas Maury


En général il n'y a pas de brèves sportives sur ce blog, mais une exception peut arriver et elle se nomme : Marx Lênin dos Santos Gonçalves.

L'arrivé au FK Akron Togliatti (basé à Togliatti, ville russe nommée en l'honneur de Palmiro Togliatti, fondateur et ancien dirigeant légendaire du Parti Communiste Italien) d'un jeune joueur de soccer brésilien a fait sensation auprès des communistes russes.

Il se nomme Marx Lênin dos Santos Gonçalves.

Traduction d'un article du journal communiste russe "Russie Soviétique".

Traduction Nico Maury


Marx Lênin dos Santos Gonçalves, le joueur du FC Akron Togliatti devenu l'idole des communistes
Viva Marx Lénine!

Étonnamment, au dernier jour du mercato en Russie, le 17 octobre, le jeune du club de Togliatti de la FNL (Ligue nationale de football) "Akron" a immédiatement signé un contrat de 3 ans avec un joueur brésilien, un milieu de terrain de 20 ans issue du club des Regatas do Flamengo.

Et, semble-t-il, ce qui est surprenant, les Brésiliens en Russie jouent depuis plus d'un an, et en nombre considérable. Le nom de ce footballeur, qui a même joué pour l'équipe nationale brésilienne des moins de 15 ans, n'est pas autre que Marx Lénine. Son nom complet est Marx Lênin dos Santos Gonçalves. Le «Révolutionnaire» a joué trois saisons dans l'équipe de jeunes brésiliens, et maintenant il est appelé à sauver le début de saison infructueuse du «Akron» et sa relégation en ligue inférieure.

Il est arrivé, et gratuitement, en tant qu'agent libre, on pourrait dire, pour «sauver la Russie» - une personne portant ce nom ne peut tout simplement pas exister autrement. Et la seule chose qui déroute un peu, c'est que l'Akron est un club privé au main de l'une des plus grandes exploitations métallurgiques de Russie.

Cependant, qui sait, peut-être que Marx Lénine organisera une «révolution» au nom de la sauvegarde du football, ou du moins une grève? Qui sait. Et donc vive, Marx Lénine!

Succès, victoires! Et pas seulement sur le terrain de football.

 

Aucun commentaire: