vendredi 22 janvier 2021

Publié par El Diablo

Joe Biden, 46e Président des États-Unis, a pris possession de son poste dans le Bureau ovale !
Après la gestion calamiteuse pour le pays et particulièrement agressive envers le monde entier de son prédécesseur, il se trouve devant de très graves problèmes à résoudre dans de nombreux domaines et en premier lieu, au plan intérieur celui de la santé…

En politique extérieure, il a de quoi faire pour rétablir des relations « normales » avec une multitude de pays. Il devra rapidement changer le « braquet » utilisé par Trump en ce qui concerne l’attitude des États-Unis vis-à-vis de Cuba. L’agression n’était pas nouvelle, puisqu’elle dure depuis plus de 60 ans, mais elle n’avait jamais connu une telle intensité, une telle cruauté que pendant ces 4 dernières années !

Que sommes-nous en droit d’attendre aujourd’hui ?

Le nouveau Président bénéficie de la majorité des électeurs dans le pays et pour la première fois pour les démocrates, il dispose de la majorité au Sénat avec la voix prépondérante de sa Présidente.

Rien ne s’oppose donc à la levée du blocus et au retrait de toutes les mesures assassines de l’administration républicaine.

C’est pour nous, amis de Cuba et bien au-delà, à tous ceux respectueux du droit de ce petit pacifique, solidaire, à vivre indépendant, de choisir souverainement son régime politique, c’est pour nous tous un exaltant objectif !

Nous nous devons, sous des formes diverses, de faire connaître au Président Joe Biden, qu’il est grand temps d’en finir avec cette politique inhumaine, génocidaire, qui affecte durement l’économie cubaine et provoque d’énormes difficultés de vie à la population du pays, et qui transgresse le droit international.

Entre autres actions qu’elle engage, c’est ce que fera Cuba Coopération France, au côté de nombreuses autres associations, syndicats, personnalités en participant au

RASSEMBLEMENT UNITAIRE NATIONAL
POUR LA LEVÉE DU BLOCUS

DIMANCHE 24 JANVIER À 14 HEURES
CHAMP-DE-MARS – PLACE JACQUES RUEFF - PARIS 7e
(Respect des mesures hygièno-sanitaires en vigueur)

Pour toutes celles et tous ceux qui le peuvent nous vous enjoignons à vous y joindre.

Bien cordialement à vous,

Roger Grévoul
Président Fondateur de Cuba Coopération France
Responsable politique du site internet et de la Lettre Hebdomadaire

SOURCE:

 

Association Cuba Cooperation FranceAssociation Cuba Cooperation F

 

Aucun commentaire: