mercredi 16 juin 2021

Transmis par Jean-François AUTIER

Les militaires...

Si, à l'intervention publique des militaires, certains crient au fascisme, d'autres s'interrogent comme le font tous ceux qui ont besoin de réfléchir avant d'émettre une opinion. À l'intention des uns et des autres, j'ai exhumé ce début d'interview, du 2 février 2017, dans lequel un colonel, Régis Chamagne, donnait son point de vue.

JF Autier

"L’objectif de l’oligarchie financière est de s’accaparer les richesses du monde, et pour arriver à cela, il faut ramener l’humanité en esclavage. Il y a trente ans, une soixantaine de personnes possédaient 50 % de la richesse mondiale. À l’époque, l’image que l’on employait était celle d’un bus ; on pouvait remplir un bus avec ceux qui possédaient 50 % des richesses du monde. Aujourd’hui, elles ne sont plus que huit personnes qui possèdent la moitié des richesses du monde.

"Donc le projet de l’oligarchie avance. Le libre échange, c’est-à-dire la libre circulation de l’argent et des biens à travers le monde, est l’outil qui sert à atteindre cet objectif car il permet de mettre en concurrence les systèmes sociaux des différents pays du monde et donc de détruire les protections sociales que certains peuples avaient réussi à gagner de haute lutte. Ces protections sociales reposent sur la solidarité au sein d’un peuple ; solidarité entre riches et pauvres par l’impôt redistributif et les services publics d’une part et solidarité entre les générations grâce aux retraites par répartition d’autre part.

“Ces systèmes de protection sociale avaient été construits dans le cadre des États-nations. En France, la République, Une et Indivisible, doit normalement être garante de la solidarité entre les citoyens. Ce sont donc naturellement les États-nations qu’il faut détruire car ce sont les entités qui sont le mieux susceptibles de s’opposer au projet de l’oligarchie financière. Tout le reste en découle. Comment détruire les États-nations ? En effaçant le sentiment d’appartenance : destruction de l’enseignement de l’Histoire, dilution des armées nationales qui en constituent les défenses immunitaires, etc.”

Vous l'aurez noté, en 2017, ce militaire parle de l'oligarchie financière, et pas du capital en général...

La suite de l'interview sur
https://mohsenabdelmoumen.wordpress.com/2017/02/02/colonel-regis-chamagne-lotan-est-devenue-un-outil-au-service-de-limperialisme-us-lui-meme-au-service-du-projet-de-loligarchie-financiere/

 

Aucun commentaire: