Marianne met les pieds dans le plat:
"Quand des hackers russes frappent, le Kremlin est désigné d’un doigt accusateur. Quand une société israélienne, couverte par le ministère de la Défense d’Israël, est à l’origine d’un système d’espionnage tentaculaire, personne ne songerait à dénoncer l’État d’Israël".
Ainsi va le monde.
Il n'est peut être pas inutile de donner le sentiment du blog sur cette expression.
Le PCF a plutôt l'habitude de dénoncer tout ce qui ne va pas sur notre planète. La matière est immense. Mais curieusement il n'est pas seul à occuper ce créneau. TOUS les partis font de terribles révélations qui n'ont aucun effet , notamment dans l'opposition. Tant que les gens croiront que rien d'autre n'est possible , cela ne mange pas de pain.
Par contre rappeler qu'il fut un temps où le chômage était très réduit, où un pays sorti ruiné de la guerre et trahi par les entrepreneurs collabos a pu inventer une sécu protectrice, des retraites par répartition, un statut protecteur des fonctionnaires, l'indépendance énergétique du moins pour l'électricité, rappelle opportunément que tout dépend des hommes et des lois, que la rente bouffée par l'inflation n'existait pas, qu'un autre monde est possible, non comme utopie mais comme réalité. Il n'était pas parfait , loin de là, mais allait de l'avant et non en marche arrière.
Du point de vue du blog c'est très utile pour des générations qui n'ont pas connu les trente glorieuses, c'est à dire l'immense majorité.
Blog pcf littoral
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire