L’Afghanistan et les femmes afghanes...
Les femmes afghanes... je suis scandalisée par l’instrumentalisation, tous en chœur, de leur situation effectivement à pleurer...
Qu’ont donc fait les Etats-Unis et le gouvernement qu’ils ont mis en place pour changer le destin de ces femmes et du pays ? 20 ans... Une génération.
Que ne les a-t-on soutenues et appelées à agir? Je ne doute pas de leur capacité de résistance. Les voilà transformées en victimes désarmées. Ce tsunami médiatique autour de leur situation autorise le brouillard sur le pourquoi du comment.
Roberto Saviano dans un article publié dans la presse espagnole dépeint les talibans comme des narcotraficants : 90%de l’héroïne produite dans le monde sort d’Afghanistan, leur production. Voir l’article en lien.
La Russie, en pourparlers avec eux, pose la question du flux d’héroïne vers leurs voisins, puis chez eux.
Chez nos amis qataris et saoudiens, le sort des femmes n’émeut pas. Enfin tout ce débordement de propagande, intérêt des femmes afghanes en tête de gondole n’empêche pas le président français d’appeler à se prémunir contre une éventuelle arrivée massive d’Afghans et d’Afghanes fuyant leur pays... et s’ils, elles, restaient et se battaient ? C’est ce qui semble se passer... Voir en lien.
Un dernier lien sur les causes de ce conflit avec l’intervention à l’Assemblée nationale du député insoumis Jean Luc Mélenchon
Évidemment, comment ne pas écouter le président américain ces derniers jours sur le sujet... Voir le lien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire