dimanche 19 décembre 2021

 

UN REGARD JURIDIQUE SUR L'ACTUALITÉ AVEC RÉGIS DE CASTELNAU

 

Et ça pleurniche, et ça pleurniche.

Mon dieu c’est trop affreux ! Comment en est-on arrivé là ? À cette « gauche » complètement groupusculaire ?

C’est vrai ça, que se passe-t-il ? Même Mélenchon n’y arrive plus, malgré son talent et ses efforts, pour certains méritoires, pour d’autres complètement absurdes. Ne parlons pas de Montebourg chez qui la trahison est une seconde nature. Ni d’Hidalgo dont la candidature défie le simple bon sens, ni par charité de Roussel. Malgré également les mensonges visant à qualifier Jadot, le néolibéral atlantiste néoconservateur, de candidat de gauche, c’est peine perdue.

Pour essayer de sortir de l’affliction on est en train de vous sortir l’imposture Taubira, la copine droitarde de Bernard Tapie (expérience personnelle). « Tu vas voir coco, ça va marcher ! Femme et noire comment qu’elle est pas trop intersectionnelle, pile-poil ce qu’attendent les larges masses. »

Désolé, mais ce ne sera même pas en rêve.

Rien à attendre tant que l’on n’aura pas fait le procès de cette « gauche » qui, de Mitterrand à Hollande en passant par Jospin a été le principal fourrier de l’agression néolibérale de notre pays. Et quand j’utilise le mot procès, ce n’est pas une image.

Trois symboles en illustration de ce propos :

•            Jospin le plus grand privatiseur de l’histoire de France.

•            Hollande l’invraisemblable limace politique qui a fini la destruction des institutions avant d’organiser le coup d’État qui a porté Macron au pouvoir.

•            Édouard Martin, le métallo membre du syndicat jaune CFDT, qui a aidé Hollande à planter les derniers clous dans le cercueil de la sidérurgie française. Et qui juste après, abandonnant ses camarades et passant des hauts-fourneaux aux petits-fours, a pris la tête de liste PS aux européennes. Pour la petite histoire, au mandat suivant il laissera aimablement sa place à l’agent américain Raphaël Glucksmann. Pour la petite histoire toujours, pendant qu’il se gobergeait à Bruxelles, la ville de Hayange est passée au FN.

PS : pub ! J’en profite pour dire que je viens de publier un article historique (il n’est pas lui-même historique, mais il parle de l’Histoire). Il est intitulé : « le Parti socialiste a-t-il jamais été de gauche ? ». Pour le lire, il suffit d’acheter le numéro 7 de Front Populaire.

Tag(s) : #Opinion

 

Aucun commentaire: