dimanche 26 décembre 2021

La définition du PS et son rapport au peuple

Au nom du peuple,

sans le peuple,

contre le peuple.

Il a osé le dire :

"L'État et les élus ont raison de ne pas accepter les revendications des manifestants",

assure le sénateur PS Victorin Lurel

La définition du PS et son rapport au peuple

Des populations victimes de l'entassement des conséquences de deux siècles et plus d'esclavagisme, de colonialisme. une "départementalisation" qui n'a fait qu'entretenir le sous développement économique, sanitaire, scolaire, social et voilà que Lurel, représentant de la bourgeoisie compradore, chien de garde des planteurs, ose cette sortie .

Ce Lurel, secrétaire national du PS chargé des DOM TOM, successivement ou simultanément ministre des outremers, député, président du conseil général de Guadeloupe est au final l'image parfaite du coup de poignard dans le dos que la social démocratie sait porter aux peuples pour donner des gages au capital.

De Tamanrasset à Basse-Terre , les héritiers de Guy Mollet et Mitterrand restent à la manœuvre.

 

1 commentaire:

pedrito a dit…

...."les héritiers de Mollet et Mitterrand restent à la manœuvre", et le parti socialiste reste ce qu'il a toujours été depuis le 19° siècle,- sauf rares exceptions-: une organisation politicienne manipulée par la grande bourgeoisie et les maîtres des forges, pour trahir la condition sociale des citoyens les plus modestes qui les portaient au pouvoir dans l'espoir que leur avenir serait amélioré.