vendredi 24 décembre 2021

LA DÉMOCRASSIE ....

  

 

 ....QUE RÉPANDENT LES MILLIARDAIRES SUR CERTAINS PARTIS

 

 

Lu sur un blog ami

- François Pinault finance la campagne d’Hidalgo
- Bernard Arnault et Xavier Niel financent Macron
- Eric Zemmour est financé par Bolloré 

 

Si ces choses sont vraies, si ce ne sont pas des "falk news", des bobards, pour s'exprimer en français et non en cet immonde globish, langage anglo-saxon capitaliste, la démocratie "libérale"  se répartit aujourd'hui en trois variantes, ce qui devrait, pour ceux qui confondent la gauche avec la gôche bobo d'apparat, financée par les milliardaires, faciliter la recherche du vrai candidat de rupture avec le capitalisme, vu que l'écolo Jadot est tout sauf anti capitaliste:

1- L'Arnault-Nielo-crassie, ce sont deux milliardaires, pour le banquier Macron installé par un autre socialiste, Hollande, le " président normal ", comme il se qualifiait lui-même, et qui s'est comporté en président de droite comme celui qui le trahira un peu plus tard.

2-la Pinault-crassie, autre milliardaire au secours de la "gôche",  pour ce qui concerne la bobo socialiste Hidalgo.

3-la Bolloré-crassie, autre milliardaire qui a mis ses médias au service du raciste fasciste Zemmour. Entre la Covid et le fou furieux qui sème les graines de la haine et de la guerre civile, ( mais qui ne devrait pas atteindre le second tour, d'après les voyantes de la cour du roi), de très nombreux citoyens souffrent aujourd'hui de mal vie, d'une forme de déprime généralisée, avec des comportements agressifs, des incivilités dangereuses. Les attitudes inquiétantes sur la route, dans la rue, entre voisins, en sont des exemples. Par milliers. 

Moralité: à l'attention de celles et ceux qui désespèrent de la capacité de la gauche à "s'unir", qu'ils s'équipent de lunettes spéciales, à gros verres, s'il le faut, et il le leur faut, tellement ils sont aveugles et peu politisés, ou malhonnêtes, tout bonnement, pour ne pas voir l'évidence. Il leur faut simplement, c'est facile, discerner les vrai-e-s candidat-e-s de la gauche authentique, des autres, les faux et les fausses, les politicien-ne-s qui se cachent sous ce vocable afin seulement de faire illusion, faire division,  être élus (!!!) pour seulement un d'entre eux, le savent-ils? Pour faire finalement comme Macron, Pécresse, Zémmour, Le Pen, Taubira, et Cie, une politique de droite. Comme si être de gauche et combattre par les luttes sociales et les urnes, les milliardaires, pour installer à la place de leurs représentants  marionnettes un pouvoir populaire, était une chose honteuse !!!

S"unir"!!! Pour quoi faire.....Pour faire, comme Mitterrand, le pire de tous, Chirac, Sarkozy, Hollande, Macron, une politique de droite avec les voix de gauche? 

Basta !! Ya basta !! Çà suffit !! Que la gauche, la vraie, retrouve d'abord ses fondamentaux! Sans sectarisme, mais avec courage, honnêteté, et détermination. 

Quand à Mélenchon, son anticommunisme  lui sera fatal. Plus qu'hier, encore, puisque le PC commence à réviser ses erreurs passées.  Mais les egos seuls ne pourront rien, fussent-ils des tribuns, même plus tromper ceux qui en ont marre d'être pris pour des pigeons. Ou des moutons, ou des c..., comme on voudra.

Avec tout çà, y a encore du boulot, je sais, pour des années.... mais il n'y a pas d'autre solution. Recréer une vraie gauche, avec un vrai parti anticapitaliste et antiimpérialiste issu du peuple, ouvert, non sectaire, mais aussi intransigeant avec sa base et ses buts politiques.

P.s. Les citoyens ont tendance à attribuer de plus en plus un sentiment  de saleté jusqu'à la répugnance, à la démocratie dite libérale, caractérisée par les flots de promesses électorales jamais tenues, jusqu'à ce qu'ils finissent par ressentir une véritable trahison. 

Éternellement trahis.

D'où cette notion de crasse, associée à la démocratie.

 Quand ce n'est pas du "tous pourris"!!!


-

Aucun commentaire: