....LUE SUR LE BLOG DE MON CAMARADE CANAILLE LE ROUGE ET QUI CONSERVE TOUTE SA VALEUR AU 21 ème SIÈCLE.
"Tout le savoir-faire de la politique conservatrice du 20ème siècle est déployé pour permettre à la richesse de convaincre la pauvreté d’user de sa liberté politique pour maintenir la richesse au pouvoir." ( Aneurin Bevan 1897-1960).
Note de P.
Effectivement, ce qui était valable au 20 ème siècle a-t-il tant soit peu changé? Simplement évolué? Sans doute, si çà n'est en mieux, plutôt en pire...
En ces temps d'insupportable matraquage électoral qui nous est quotidiennement dispensé sur les chaînes TV et multiples médias des Bolloré et autres milliardaires au point de dégouter à tout jamais de voter ceux qui s'entêtent à croire encore aux vertus de leur "démocratie" prônée par le capitalisme financier mortifère, cette phrase conserve plus que jamais sa profonde vérité: les mensonges des très riches, les promesses des populistes, plus c'est gros, plus c'est démago, et plus çà prend chez celles et ceux qui ne sont même plus capables de reconnaître la classe sociale - celle des masses populaires - à laquelle ils sont sensés appartenir, appartenance historique qu'ils devraient s'approprier, et défendre mordicus, par le vote, par les luttes sociales, par toute forme de résistance au rouleau compresseur des puissants qui eux, imposent leurs choix suicidaires à leurs "élus" serviles.
Et c'est ainsi que rien ne change pour les plus nécessiteux, si ce n'est en pire. A ne servir qu'une conscience civique en lambeaux, la liberté politique ne devient qu'un argument illusoire dont usent et abusent les politiciens "réformistes" pour maintenir la richesse au pouvoir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire