.... extraite de l'article signé Mike WHITNEY publié le 6 mars 2022, à lire sur le blog " LE GRAND SOIR " :
L'homme qui a vendu l'UKRAINE
(extraits)
"Volodymyr Zelensky est l’actuel président de l’Ukraine. Il a remporté une victoire écrasante à l’élection de 2019 sur la promesse d’apaiser les tensions avec la Russie et de résoudre la crise dans les républiques séparatistes de l’est de l’Ukraine. Il n’a pas même essayé de tenir aucune de ces deux promesses. Au contraire, il a considérablement exacerbé la crise interne de l’Ukraine, tout en provoquant sans relâche la Russie. Zelensky a eu de nombreuses occasions d’aplanir les difficultés avec Moscou et d’empêcher le déclenchement des hostilités.
Au lieu de cela, il a constamment aggravé la situation en suivant aveuglément les directives de Washington......
....Zelensky a agi sur les ordres de Washington depuis le début. Nous le savons. Il a également mis en œuvre l’agenda de Washington, pas le sien et certainement pas celui de l’Ukraine. Nous le savons aussi. Mais cela ne l’exonère pas de sa responsabilité. Après tout, c’est un adulte capable de distinguer le bien du mal. Il sait ce qu’il fait, et il sait que c’est mal ; pire que mal, c’est impardonnable. Il envoie des hommes mourir dans une guerre qu’il sait qu’ils ne peuvent pas gagner ; il inflige des souffrances et des blessures incalculables à son propre peuple sans aucune raison ; et – le pire de tout – il a ouvert la voie à la dissolution de l’Ukraine elle-même, le pays qu’il avait juré de défendre. Ce pays va être brisé en morceaux dans le cadre d’un règlement final avec la Russie, et Zelensky aura une bonne part de responsabilité."
Note de Pedrito
Évidemment, sous le matraquage quotidien incessant de nos merdias qui désignent la RUSSIE et POUTINE comme les agresseurs, des criminels, il est difficile voire impossible pour des citoyens anesthésiés par l'infâme propagande qui leur est est imposée de discerner où est la vérité. Qui est le voyou, qui est la victime ? Le voyou? Poutine ! Poutine ! Poutine! Comme si choisir la voie de la Paix par l'indispensable négociation, de celui qui est désigné comme agresseur alors qu'il défend la Paix par la négociation - dont jouent les USA par Zelensky interposé - à ses frontières contre les fauteurs de troubles et de guerre américains et leur sbire Zélensky était un crime...Le malheur, c'est que peu de gens font l'effort de s'informer autrement que par une télé au service de sa majesté Jupiter Macron lui même asservi à l'impérialisme yankee. Et quand on tente d'expliquer que la vérité peut ou doit se trouver forcément ailleurs que dans une information domestiquée, dictée par des intérêts guerriers, ceux-là justement, même parmi nos amis entêtés qui n'écoutent que cette source mensongère et truquée préfèrent entendre la voix du monarque, c'est plus simple, çà demande beaucoup moins d'efforts que de rechercher la diversité, celle de la vérité vraie, et le comble c'est que ceux-là justement qui écoutent comme des moutons la voix de son - leur - maître, nous mettent en garde contre le fait que c'est celui qui s'informe un peu partout, - c'est-à-dire NOUS, qui est abusé par de fausses nouvelles. Par des infos tronquées, alors que les officielles seraient les justes !!
C'est celui qui cherche à vraiment s'informer qui est coupable de risquer d'être manipulé!
Alors que la télé et les merdias officiels déversent sur nous depuis le début et cela à chaque conflit provoqué par les mêmes impérialistes US leur propagande mensongère au seul service des milliardaires marchands d'armes qui vivent - et vivent bien - des guerres qu'ils provoquent et entretiennent !!!
Dans l'indifférence,donc, de ceux des Français de plus en plus nombreux, me semble-t-il, qui me paraissent plus mûrs pour le fascisme que pour l'indispensable Paix.
Comme si les guerres, de 14/18, puis de 39/45, et toutes les autres, depuis, n'avaient pas servi d'exemple suffisant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire