mardi 8 mars 2022

 

Un mot pour mes compatriotes, par Ivan Nikitchuk

Je suis Ukrainien, je suis né en Ukraine occidentale, dans le village de Triskino dans la région de Rivne, mais j’ai grandi près de la ville héroïque d’Odessa. Et comme je suis né en Ukraine occidentale, où tous mes ancêtres ont vécu, j’ai une très bonne idée de ce qu’est le banderisme. Notre famille a connu leur haine brutale du pouvoir soviétique, de tous ceux qui soutenaient ce pouvoir. Mon oncle, Roman Ivanovich Nikitchuk, président du conseil du village, a été abattu par les Banderistes avec sa femme, dans son sommeil, par un tir de mitraillette à travers la fenêtre. Ils sont aussi venus chez nous, menaçant notre père pour avoir enterré son frère qu’ils avaient tué. Dans la cabane de notre voisin, un professeur de langue russe, les Banderistes ont tué toute la famille, même un bébé dans son berceau n’a pas été épargné, ils l’ont découpé à la hache. (traduction de Marianne Dunlop pour histoireetsociete)

Peut être une image de 4 personnes et personnes debout
le maire de kiev avec ses copains bandéristes du régiment azov (voir insigne de la division das reich qui a accompli le massacre d’oradour sur glane)
La photo du jour et l'article de Ivan NIKITCHUK - à lire en entier, cela vaut la peine, pour celles et ceux qui veulent connaître la vérité sur cette sale guerre, alors que nos médias ne prennent même pas la peine de nous informer honnêtement, préférant diffuser la propagande guerrière de l'OTAN des yankees - sont publiés sur le blog de Danielle  BLEITRACH.

Aucun commentaire: