Petite piqûre de rappel à MACRON et tous les chefs d'états occidentaux, tous les politiciens agenouillés sous le parapluie guerrier de l'OTAN américain et souffrant de mémoire défaillante, et qui doivent notre libération du nazisme aux 20 millions de morts russes.
Plus patriote que ROUSSEL (car aimant moins que lui et même pas du tout, la sacro-sainte « construction européenne » chère au Parti de la Gauche Européenne), le Lillois CHARLES DE GAULLE était néanmoins plus loyal et moins ingrat que l’actuel chef du PCF. En visite d’État à Moscou en 1944, le chef de la France libre déclara en effet ceci en présence du Maréchal STALINE, le récemment nommé "pas camarade" par ROUSSEL dans une émission de télé face à des écoliers :
« les Français savent que la Russie soviétique a joué le rôle principal dans leur libération ».
Cela fut dit et bien dit. PAR DE GAULLE SOI MÊME . 20 millions de morts, VINGT MILLIONS (!!) fut le prix payé par l'URSS pour débarrasser le monde - et nous-même, la FRANCE et tous les pays d'EUROPE - du nazisme.
Qui s'en souvient aujourd'hui? Quel responsable politique digne de ce nom? Surtout pas un pion des banquiers d'affaires....
Où l'on s'aperçoit que le PCF est tombé bien bas, très,très bas, après des décennies d'effacement derrière les "camarades" socialistes, pour que ses dirigeants puissent manquer à ce point de discernement, et d'une analyse politique totalement évacuée. Jusqu'à s'aligner derrière les piliers de l'OTAN!
Le congrès de TOURS de 1920 ne serait-il pas à refaire?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire