mardi 26 avril 2022


Mélenchon ! comment tout faire exploser en jouant les victimes…

Voici l’article d’un militant communiste qui circule sur les réseaux sociaux… Comme il dit certaines choses que je pense, à savoir que la seule obsession de Mélenchon c’est de rouler pour sa pomme et d’écraser ceux qui ne veulent pas plier devant lui et détruire sans construire, la démonstration est faite une fois de plus de la manière dont il s’en prend au PCF ou du moins ceux des militants qui ne s’agenouillent pas devant lui, cette fois ce sont les camarades de VENISSIEUX qui sont la cible. Le réflexe d’un camarade à une manœuvre concoctée par la FI avant même toute discussion en sachant qu’à l’intérieur du PCF il y a des gens de la direction qui soutiennent l’opération contre la section de Venissieux coupable d’avoir toujours refusé la liquidation à laquelle ils œuvraient. Personnellement il me serait difficile de vivre une telle cohabitation et j’ai donc bien fait de prendre mes distances (Danielle Bleitrach POUR HISTOIREETSOCIETE)

Ne pas perdre la boule, même si c’est pas évident. LFI a eu la très bonne idée de parachuter Taha Bouhafs dans la circonscription de Vénissieux dans le Rhône. Une manœuvre digne de la Majo de l’UNEF, dont l’objectif seul est de faire exploser toutes négociations au plan national, tout en faisant en sorte de ne pas en porter directement la responsabilité, voire, au passage, de se faire passer pour des victimes. Un bon coup de pute. Bien calculé.

C’est une punition, doublée d’une humiliation, pour une des sections de France les plus importantes du PCF, qui a toujours été à contre-courant de la direction du PCF, en 2012, en 2017, qui a toujours été opposée au soutien à Mélenchon, et qui a contribué à l’élection de Fabien Roussel à la tête du Parti, contre ceux qui prônaient une dissolution lente dans LFI. C’est clairement fait exprès.

D’ici là à ce qu’un accord national soit trouvé, mais que les camarades de là-bas présentent quand même un candidat, puis que LFI se servent de ça pour présenter en dernière seconde une candidature dans une circonscription communiste, et que ça fasse boule de neige, il n’y a qu’un pas.

Par contre, il ne faut pas dire n’importe quoi. Par contre, même si l’insulte est grande, il serait bien venu de ne pas reprendre à son compte les arguments de l’extrême-droite contre Taha Bouhafs. Bouhafs n’est pas un islamiste, un intégriste ou un frère musulman ou je ne sais quoi. En revanche, c’est un aventuriste, un provocateur, un mec qui a l’insulte facile, un chien de garde de Mélenchon, qui derrière ses grands airs ne voit pas plus loin que sa petite carrière. On passera sur ses insultes en série, toutes plus ridicules les unes que les autres, envers des militantes, des syndicalistes. On passera sur son opposition au droit au blasphème, même sur ses insultes à nos morts. Dans le fond, il ne fait que se donner en spectacle.

C’est une ordure, c’est tout. Une ordure qu’on nous colle dans les pattes au pire endroit possible pour faire tout exploser et pour nous humilier, et qui finira par exploser dans les pattes de LFI aussi. J’espère qu’on s’en sortira…

Note de Pedrito

Une nouvelle preuve, si besoin était, de l'abominable personnage: union populaire, soit, mais autour de "moi." "Un pour tous, tous pour moi, aimez-moi les uns les autres". N'oublions pas son "je  suis la République", il fallait oser, il l'a fait, et ceci s'adressera de la même manière autoritaire à ceux qu'il affrontera pour s'imposer.

Quand le PC prônait l'Union Populaire, çà n'était pas autour d'un sauveur suprême, mais autour du parti communiste à l'époque puissant et respecté, et pouvant servir de fédérateur. 

Avec de tels loustics, aujourd'hui, la sortie du marécage de la gauche pour devenir majoritaire n'est pas pour demain. 

  


 

Aucun commentaire: