Voter utile.... ou voter efficace.
Or donc, si l’on écoute la voix unanime des oracles de l’anticommunisme, ceux qui ont pignon sur toutes les chaines du service dit "public" et les autres, le seul vote qui vaille serait le vote « utile », entendez le vote pour le candidat de gauche qui aurait théoriquement, d’après les "sondages", le plus de chances de figurer au second tour, et donc de sortir le sortant.
Sortir le sortant: qui ne le voudrait pas? Mais en même temps: à quel prix?
Faut-il pour cela, rassembler, ce que refuse l'"Insoumis", ou plutôt, diviser la gauche, par l'insulte et l'anathème? JAURÈS, l'immense tribun, rassemblait. Ce n'est pas le cas du diviseur d'aujourd'hui, qui préfère tuer le PC, comme celui dont il s'inspire: Mitterrand.
Voter pour cet écraseur? Autant renier père et mère !!! Pardon à vous!!
Mais avant toute chose, il faut que l’on m’explique : Que serait donc une élection, sans la possibilité de choisir SON propre candidat, celui qui correspond à SA propre sensibilité ?
MA sensibilité? Vous croyez pouvoir me la voler, comme çà, pour plaire à un aventurier sans scrupule?
Si l’on m’oblige
à déterminer mon choix en fonction de prétendus sondages, - dont
d’abord NUL NE POURRA M’ASSURER LA VÉRACITÉ, L’HONNÊTETÉ,
CELLE DE CEUX QUI LE COMMANDENT, L’ORGANISENT, ET EN VIVENT,
PUISQUE TOUT AUJOURD’HUI OBÉIT AUX SEULES RÈGLES DU MARCHÉ,
C’EST À DIRE DU FRIC -, on me permettra de douter intimement de
ces bidules, de ces outils de matraquage et d’abêtissement, ou
d’abrutissement, comme on voudra, il n’est qu’à voir la
croissance régulière des taux d’abstention, pour se rendre compte
du désintéressement, de l'immense lassitude des citoyens, fatigués
d’avoir été depuis des décennies roulés dans la farine par LA
classe politique, de droite ou de la pseudo gauche, depuis les années
Mitterrand, ce grand socialiste qui nous promettait un
monde de justice sociale comme on en avait jamais connu.
Jusqu'à ce qu'il fut élu et qu'il finisse par trahir ses promesses et ses engagements. Ce qui provoqua la démission des ministres communistes.
Aujourd’hui, à en
croire l’insoumis en chef, il faudrait donc que je vote « utile ».
Utile pour qui ? Pour lui, bien sûr, puisqu’il pourrait éventuellement être
élu, et entreprendre la grande lessive politique et sociale dont
nous avons tant besoin, nous, peuple Français. Les plus modestes, surtout, ceux qui travaillent et payent TOUT, rubis sur l'ongle.
Éventuellement être élu: car le réservoir des voix de gauche parait trop faible pour que la possibilité soit un tant soit peu plausible.
Mais, et il y a un autre "mais", et de taille: Méluche n'est pas un perdreau de l'année, et il a déjà trop de dégâts à son actif dans la passé. Par exemple, quand je votais NON à l'Europe du fric et de l'OTAN, il votait OUI!! Et plein de choses comme çà! Et vous lui feriez confiance?
Et je devrais, nous devrions lui faire confiance? Et être étonnés de ce tsunami politique qui secoue la planète?
Et le problème, c’est que, contrairement à cette gauche aisée qui ne retire aucune leçon de l’Histoire, qui tend la joue gauche après avoir reçu une baffe sur la joue droite, ou inversement, et bien, moi, après avoir reçu plusieurs baffes et insultes de monsieur le fils spirituel de Mitterrand, moi, électeur communiste depuis soixante années, je ne tendrai pas l’autre joue.
Fini ! Terminé ! Assez joué, monsieur le politicien.. Libre à ceux qui se détournent de leur combat théorique de classe, je ne lui servirai pas comme vous de paillasson. A partir d’aujourd’hui, basta: je ne serai plus, ni idiot ni non plus maso, au point de prendre des nouveaux coups et de dire "vas-y, continue, méluche, te gênes pas, prends nous encore une fois pour des cons, çà fait mal, mais du moment que çà ne gêne pas grand monde."
Pour moi, c’est trop !!!..»
Je vais donc choisir de voter efficace. Pas utile, mais efficace. Parce qu’il faut reconstruire la gauche. Et la gauche sans un vrai et grand parti communiste, sur des bases de lutte des classes, elle n’aura jamais aucune chance de faire triompher les idées socialistes, le combat pour le socialisme, un monde de partage, de respect des êtres et de la nature, de l’environnement, de la biologie, de l’écologie, tout ce qui est à des années lumière des capitalistes, des bobos verts des villes, et de leurs alliés et complices de tout bord
Méluche, mais aussi tous les politiciens qui nous prennent pour des glands.
Et pour le second tour, je ne suivrai pas non plus le conseil de celui pour qui je vais voter au premier.
Désolé, Fabien ROUSSEL, mais cinq ans d'enfumage, de sales coups, de régression sociale, par un type au service des milliardaires et des impérialistes : ÇÀ SUFFIT !!!
Entre la peste et le choléra, pas le choix ! ABSTENTION !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire