vendredi 6 mai 2022

Quand je pense qu’on s’escrimait à essayer de reconstruire un Parti d’avant-garde alors qu’il n’était question que de refaire la gauche plurielle depuis le début…

Jadis un patron de presse a déclaré: les interprétations sont libres mais les faits sont sacrés. Aujourd’hui nous avons abouti au contraire, les faits sont libres, on peut les inventer, peu importe, en revanche ce qui est sacré est l’interprétation dans le sens de ce qui est exigé par l’idéologie dominante. Celle-ci ayant toutes chances que je ne détaillerai pas d’être celle de la classe dominante. Pour que le pire des crétins paraisse fin politique il suffit qu’avec un mélange de cynisme et de suivisme il se contente de répéter la doxa et cela devient même “utile” sondages à l’appui.

Alors qu’ajouter de plus si ce n’est que nous avons rêvé de réintroduire du sens dans le débat public et que nous sommes retombés cul par terre et le nez dans le ruisseau en murmurant:

Quand je pense qu’on s’escrimait à essayer de reconstruire un Parti d’avant-garde alors qu’il n’était question que de refaire la gauche plurielle depuis le début…

Tout cela couvert par la grande peur du fascisme à nos portes et depuis Mitterrand on vous la sert celle-là, sans même prendre la peine d’en changer les protagonistes. Jusqu’à quand croirez vous défendre les pauvres basanés en agissant ainsi alors même qu’en outre mer le vote de Le PEN devient le symbole de l’ultime protestation. Et pourtant il nous faut encore subir ENCORE ET TOUJOURS ceux qui depuis MITTERRAND nous la rejouent à l’identique et SANS S’INTERROGER SUR LEUR RESPONSABILITE DANS LA MONTEE DE L’EXTREME DROITE qu’ils feignent de craindre quand ça les arrange…

Certes Il était impossible de reconquérir en une seule campagne trente ans durant lequel le PCF a été humilié, trahi, caricaturé et devenu la risée de tout le mouvement communiste international et voici qu’avec l’Ukraine c’est aujourd’hui plus que hier et bien moins que demain que ce mépris de l’ensemble de la classe politique est votre lot. Vous avez au moins réussi ça: devenir un parti comme les autres, une grande carrière s’offre au PCF devenir les radicaux de gauche de la FRANCE INSOUMISE.

Parler de FRONT POPULAIRE à propos de ce ridicule marchandage entre nains avec comme seule perspective Mélenchon premier ministre nous oblige à un retour à Marx et ce qu’il dit de l’Histoire :” apprendre à observer le passé pour mieux comprendre le présent et tenter d’anticiper l’avenir. Une tâche rendue possible parce que l’histoire se répète – au moins deux fois, sinon plus. « La première fois comme une tragédie, la seconde fois comme une farce », précisait Karl Marx.

Il est vrai que les temps ont pléthore de bouffons … Ce sera sans moi.

Mais il y a une poignée à l’intérieur du PCF, celle qui dans le Conseil National a refusé la reddition en rase campagne qui mérite encore notre estime, ce qu’ils décideront sera bien ce sont les seuls en qui nous pouvons encore avoir confiance, une poignée mais c’est mieux que rien. Je me répète comme dans la méthode Couée que quelque chose est né de cette campagne et qu’il sera plus exigeant face à des temps qui l’exigent…

Parce que les temps que nous vivons ne dépendent plus de nous, ni de moi ni hélas d’aucune des forces politiques françaises, ce pays a choisi l’impuissance et ce qui se créera aura d’autres protagonistes…

Qui vivra verra

danielle Bleitrach

 

Note - brève - de ¨Pedrito :

C'est la trahison de trop! Il m'étonnerait que dans les H.P. ose se présenter un communiste "indépendant": seul celui-là pourrait avoir ma voix.

Sinon, repos: je reste à la maison. 

 

Aucun commentaire: