vendredi 5 août 2022


INTERVIEW DE DOUGLAS Mc GREGOR: il n’y a aucun homme d’Etat digne de ce nom

L’ancien colonel de l’armée américaine Douglas McGregor sur l’armée américaine, ce qu’il dit sur l”état politique de son pays et de ceux qui s’en approprient la gouvernance est hélas partagé en Europe, en France. Le spectacle du gouvernement, celui de l’assemblée nationale est dramatique de stupidité, d’inconscience… Et tout cela a un coût qui ne va cesser de s’approfondir. Tout se passe de la même manière politique: pendant des années cette stupide engeance et sa propagande délirante ignore toute mise en garde, que cela se passe en Ukraine ou en Chine ou tout autre point de la planète. Elle se contente d’avancer en mettant en cause la souveraineté de pays qui ne sont pas l’Afghanistan ou l’Irak mais où déjà le fiasco est patent. Quand ces matamores irresponsables sont confrontés aux conséquences de leurs actes, ils agitent leur propagande autour d’une démocratie “éprise de liberté” et dont chacun ignore le rôle réel, dans l’impréparation la plus totale, ils fomentent une guerre par procuration. Et c’est la gauche, “les démocrates”, la stupide et inconséquente gauche française, les verts, la FI, le PS et les boulets du secteur international du PCF qui se chargent de la publicité et des bons sentiments pour ces opérations de brigands impuissants et burlesques en agitant la thèse des deux impérialismes qui n’est que le soutien aux USA du crétinisme parlementaire. Résultat cette gauche laisse au conservatisme le soin de dire la vérité sur la folie d’une guerre sans moyens de la faire. (note de Danielle Bleitrach pour histoireetsociete)

Les États-Unis peuvent maintenant combattre la Chine :

– Bien sûr que non ! C’est l’administration américaine la plus insensée et la plus irresponsable de l’histoire. Nous n’avons personne qui puisse se dire homme d’État. L’art de gouverner est de promouvoir les intérêts américains avec le moins de mal possible pour le peuple américain. Nous n’avons rien de tout ça. Un groupe d’imposteurs qui prennent la pose sont au pouvoir, et ce n’est absolument pas gouverner l’État.

– Le peuple américain doit comprendre ce que personne ne s’est donné la peine de leur dire : pendant la Seconde Guerre mondiale, Taïwan était un aérodrome insubmersible pour les Forces armées de l’Empire du Japon. Toutes les grandes invasions du territoire chinois viennent de Taïwan. Pékin ne permettra pas à Taiwan de devenir un état de base pour les forces militaires américaines ou japonaises ou toute autre puissance étrangère.

– Et si les Chinois pensent que nous allons entrer dans une alliance avec Taïwan, s’ils pensent que nous allons intervenir pour protéger cette île en cas de conflit, alors nous ferons la guerre avec la Chine pour les raisons que je viens d’indiquer.

– On n’est pas prêts pour ça. Nous sommes trop loin, nous n’avons pas d’infrastructure logistique et franchement, il y a un vieux dicton dont tout le monde doit se rappeler : un navire qui lutte contre une forteresse est stupide. Nous devrons combattre la Chine depuis la mer, et nous ne gagnerons pas. La Chine peut absorber tout ce qu’on lui jette, et les Chinois vont s’asseoir heureux et attendre pendant que nous parcourons des milliers de miles pour les atteindre, puis nous serons coulés.

– L’administration de Biden et ses prédécesseurs ont ouvertement dédaigné tout ce que les autorités russes ont dit sur l’Ukraine ces 15 dernières années. Maintenant ils le répètent, et nous voyons à quel point les choses vont « bien » en Ukraine maintenant. Les Russes étaient toujours sérieux. Beaucoup de gens sont morts dans cette guerre en Ukraine, que nous aurions dû prévenir rapidement. Et maintenant nous provoquons les Chinois sur un sujet qui est au moins aussi important stratégiquement pour eux. https://t.me/dimsmirnov175/35987@IrinaMar1004_Z

Note d Pedrito 

Tout à l'heure, encore, sur FR3, comme sur toutes les chaines qui, ânonnent depuis 6 mois bientôt et des milliers de fois par jour, on pouvait entendre l'inculte, l'esclave de service, celle qui se qualifie de ...heu...journaliste.... Qui....heu...., ( vous avez remarqué, depuis le règne de la macronie, notamment,  c'est leur manière de parler, pour mieux nous intéresser, nous séduire, capter notre attention, nous enfumer, du moins le croient ils et-elles-, ces bourriques ) la "journaliste" donc, payée pour nous faire avaler les couleuvres gouvernementales terminer son commentaire par les mots : l'invasion russe de l'Ukraine! 

Alors que de partout dans le monde grossit la contestation, chaque jour plus la "falk news" est dénoncée, même aux USA, comme quoi ce sont les USA qui mènent cette guerre par procuration DEPUIS LA FIN DE L'URSS!! Comment ce bourrage de crâne ne pourrait-il pas laisser de traces indélébiles dans des consciences françaises plus préoccupées de foot, de smartphones, de fêtes et de drogues, que de nos conquêtes sociales en grand danger?-  Mais non! Envers et contre tout bon sens, toute vérité, il nous faut encore et encore et toujours supporter cette même récitation mensongère et guerrière dictée par l'OTAN , c'est-à-dire l'impérialisme US - et  entendre pour la cent millième fois la cent millième ânerie mensongère répétée par les chiens de garde des magnats de la presse : l'invasion russe de l'Ukraine .

Quand ce bourrage de crânes permanent qui nous prépare à la guerre voulue et armée par les milliardaires US va-t-il cesser? C'est donc si difficile que çà, pour des gens qui se disent "journalistes" autre que lèche-c... des puissants, de reconnaître que l'OTAN installe ses basses guerrières autour de la RUSSIE, afin de l'étrangler, comme ils font pour CUBA, la PALESTINE, la CORÉE, etc... pour mieux assurer la domination impérialiste US depuis la fin de l'URSS?

Et quand la gauche va-t-elle enfin se réveiller? Pas la gauche bobo !!! La gauche qui lutte vraiment pour la fin de ce monde unipolaire qui écrase tout ce qui lui déplait!!!

La vraie gauche de la PAIX! 


Et pour appuyer ce que je viens d'écrire, voici un comment. relevé dans un blog ami  sur le même sujet:

Une des méthodes est de montrer au public la plus grande pourriture de notre société pour en faire disparaître l’espoir d’un monde meilleurs, d’une alternative.

Ce matin un événement anecdotique comme le dit le sujet du reportage lui même M Balkany “il y a des sujets plus importants que moi: la Chine, l’Ukraine, bla bla bla…” Ce très âgé prisonnier politique obligé de faire une partie de sa peine sous les verrous car il avait oublié ces limites de déplacement est enfin libre en raison de sa santé et de l’inhumanité d’enfermer un vieil homme.
Accusé pour une petite erreur de déclaration d’un montant sommes toute modeste de 13 millions d’€ il avait été placé sous bracelet électronique dans son modeste pavillon de banlieue. Défendu par un futur ministre de la justice. Ce personnage qui faisait partie de la famille politique favorable aux peines plancher pour racailles et immigrés a accompli une bonne part de sa peine en liberté.

Cela ne semble pas choquer la presse qui dans le même journal va nous montrer des images de SDF à qui l’ont va donner une bouteille plastique d’eau petit format c’est pratique il pourra la remplir au robinet. Avec 13 millions combien d’abris peut ont construire si l’on supprime la chaîne des profits à chaque étape ? Et avec les 10 milliards d’€ de profits de Total ?

Pour nos soignants, nos enseignants et les ouvriers et employés c’est un petit chèque cadeau en dessous du taux de l’inflation.

Pour les vrais prisonniers politiques comme Assange et Hasel, silence ! Eux et bien d’autres comme les syndicalistes accusés mis sous diverses pressions psychologiques, menaces, procédures juridiques pour avoir voulu défendre des droits.

L’inversion des rôles semble une méthode très prisée de nos média, y compris du service public, le criminel devient victime, l’agressé agresseur, comme la Chine actuellement qui utilise “abusivement la force”, le pollueur devient un vert plein de vertu, les profits pharmaceutiques motivent ces entrepreneurs pour sauver l’Humanité,…

Mensonges en boucle et ininterrompus pour une population inhibée sous calmants, drogue, alcool et divertissements pour fuir leur monde."

 D.A.

Aucun commentaire: