vendredi 5 août 2022


 

 

 

Témoignage d’une habitante de Kharkov

Témoignage d’une habitante de Kharkov ancienne milicienne (police) elle raconte comment elle a vécu les événements du coup d’état du Maïdan et son action humanitaire avec d’autres pour venir en aide aux habitants du Donbass puis son arrestation après celle de son fils pour la briser elle. On pourra me dire que c’est de la propagande, mais je sais ce qui s’est passé avec les mères d’Odessa. Comment 48 personnes opposées au coup d’Etat fomenté au Maidan aux Etats-Unis ont été brulées vives dont un gamin de la JC de 17 ans par ces ordures néo nazis et leurs hyènes blondes créatures que l’on retrouve sur les plateaux de LCI. Je sais qui nous a aidées dans la tournée que nous avons organisé pour faire connaitre ce qui se passait, cet horrible crime et la répression subie par les mères qui voulaient dire le crime. Je sais que la CGT 13, les camarades de Vénissieux, d’autres nous ont aidées mais je sais aussi que le PCF 13, la Marseillaise ont interdit le droit à la parole de ces mères une ligne poursuivie aujourd’hui par les mêmes. Je sais que le secteur international, la direction d’alors du PCF, Pierre Laurent en tête ont interdit qu’il soit fait état du crime. Je sais qu’un journaliste de l’Humanité a reçu l’ordre de la direction de se moquer de notre livre et de faire croire que nous étions deux vieilles folles (mission accomplie). Je sais que ELLE faisait sa une avec la photo de l’une des hyènes nazies qui avait participé au massacre. Alors en matière de propagande rien n’est plus opaque, plus immonde que le consensus français autour des crimes de l’OTAN. Ils m’ont traitée de “stalinienne”, a priori ayant adhéré au parti après la dénonciation de Staline, je n’étais vraiment pas une disciple de Staline, j’avais toutes les préventions, mais à force de les voir mentir sur les crimes impérialistes et détruire en France de vrais militants, en finir avec l’organisation et le formation, j’ai fini par me dire que s’ils étaient capables de tant de mensonges peut-être qu’ils ne disaient pas toute la vérité sur Staline et j’ai essayé, j’essaye encore de comprendre l’histoire pas la leur, celle des peuples qui veulent la paix et la dignité. (note de Danielle Bleitrach)

https://rumble.com/v1ellrl-interview-de-larissa-13-attention-images-choquantes-la-vie-kharkov-avant-et.html

Voilà qui soutiennent les provocateurs des USA et de l’UE avec la complicité quasi totale de tous ceux qui ont un tant soit peu d’autorité ou d’influence.

Cette femme rappelle au passage ce qui est oublié le seul président ukrainien légal est Ianoukovitch et que le reste n’est qu’un coup d’état.

Rappel utile pour tous ceux qui invoquent le droit sans avoir de rigueur historique et morale.

et je voudrais que chacun comprenne qu’il y a une autre Ukraine, celle qui au nom de la multitude des ethnies culturelles a menée le combat contre les nazis (au nom de tous les peuples y compris celui que l’on nomme allemand disait Brecht de Moscou la rouge) et le drapeau soviétique en est le lien: Certes dans la Russie d’ajourd’hui les forces anticommunistes – et elles sont au pouvoir- sont obligées de compter avec cette histoire. Il en est de la révolution bolchevique comme pour nous Français de la révolution française, le monde russe auquel appartient l’Ukraine ne peut se reconnaitre qu’à partir de cette rupture égalitaire et tout nationalisme qui la nie ne peut être que guerre, régression, chauvinisme… Cette orchestre venu de Kiev nous raconte cette nécessité historique à laquelle nous substituons les mythes nazis…

Aucun commentaire: