lundi 22 août 2022


L'actrice Gina Lollobrigida, 95 ans, est candidate sur la liste conduite par le Parti Communiste, Italia Sovrana e Popolare, pour le Sénat de la République.


Article et traduction Nico Maury


L'actrice italienne Gina Lollobrigida candidate sur la liste du Parti Communiste
« J’en avais juste marre d’entendre des politiciens se disputer sans jamais en venir au fait ». « Je me battrai pour que le peuple décide, de la santé à la justice. L’Italie va mal, je veux faire quelque chose de bien et de positif. »

Elle sera candidate dans la circonscription uninominale de Latina, province au sud de Rome. Ce n'est pas la première fois qu'elle se lance dans la politique. En 1999, elle s'était présentée sur la liste du Parti démocrate menée par Romano Prodi lors des élections européennes.

Italia Sovrana e Popolare rassemble le Parti communiste de Marco Rizzo, l'Action civile d'Antonio Ingroia, Patria Socialista et d'autres formations anti-Union européenne (Reconquérir l'Italie, L'Italie à nouveau, Italie Unie et Patrie Socialiste).

Il s'agit d'est une alliance politique communiste, socialiste, populiste et eurosceptique en Italie. Elle est lancée le 25 juillet 2022 par Marco Rizzo, Antonio Ingroia, Stefano D'Andrea, Francesco Toscano et Adriano Duina pour se présenter aux élections générales italiennes de 2022 le 25 septembre.

 

1 commentaire:

pedrito a dit…

Ah! Gina ! La Gina de nos rêves d'ado! Un monument de beauté, et en plus, candidate avec les communistes italiens.....Brrraaavo, bella Gina !!