L'Espagnol Iberdrola, concurrent d'EDF en France, coupe le jus à des centaines de milliers d'abonnés en France
Lu dans le quotidien de l'Occitanie-Pyrénées, l'Indépendant du 19 août 2022: Iberdrola, le plus important concurrent d'EDF en France, conseille à ses clients de changer de fournisseur. "Nous vous invitons à changer de fournisseur (...) Si vous ne le faites pas, vous risquez une interruption de votre alimentation en électricité dès la fin de votre contrat avec Iberdrola"
Selon le journal, cela concerne entre 400 000 et 500 000 clients ayant contracté un abonnement à la concurrence libre et non faussée de l'électricité édictée par Bruxelles et les chefs de gouvernements ou d'états de l'UE du capital.
Rappelez-vous: le diktat de la Commission européenne était clair comme de l'eau de roche: plus de monopole national de l'énergie dans tous les pays de l'UE; ouverture du marché à la concurrence; EDF sommée de vendre l'électricité qu'elle produisait à bas prix à des sociétés privées qui ne produisaient rien (dont Iberdrola), mais qui au passage la revendait avec du profit.
Pire, depuis le diktat de l'ordre capitaliste, EDF se scindait en filiales et était cotée en Bourse. Aujourd'hui, Macron bis parle de renationalisation d'EDF. En créant une SA -pas un établissement public industriel et commercial EPIC) comme à la Libération- et sans mettre filiales ou sous-traitants dans la loi.
Oui, toujours aux oubliettes le statut de progrès social et de souveraineté nationale d'EF, voté en 1946 sur la proposition du programme politique du Conseil National de la Résistance.
Dites, c'est pour quand l'UE sociale?
Note de Pedrito
Le capitalisme à l' état pur, c'est c'est-à-dire à l'état de pourriture avancée. Çà finira bien un jour par exploser, quand les moutons en auront marre d'être tondus, jusqu'à être pris indéfiniment pour des c....!!!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire