mardi 30 août 2022

Macron : La gouvernance par la peur

par moderatus
lundi 29 août 2022

 

Macron annonce la fin d’un paradis français… On hallucine !

Françaises, Français vous viviez au paradis, c'est fini,

l'enfer est devant nous, il va falloir payer votre insouciance.

C'est une piètre parodie de la phrase de Winston Churchill

« Je n'ai rien à offrir que du sang, de la sueur et des larmes. »

 

 

Emmanuel Macron Dixit :

"Notre liberté a un coût, les combats que nous avons à mener, nous ne les gagnerons que par nos efforts." Il a oublié que depuis 5 ans c'est lui qui était censé les mener.

Emmanuel Macron dixit :

"J'attends du gouvernement de l'ambition. Face à de tels défis, nous n'avons pas le droit d'attendre et de gérer. J'attends aussi sérieux et crédibilité. Il est facile de promettre tout et n'importe quoi, ne cédons pas à cette tentation de la démagogie." On a l’impression qu'il critique le quinquennat précédent. 

Le président précédent, c'est à dire lui , n'aurait rien fait, n'aurait rien promis ? Démagogue, lui, vous plaisantez !

Emmanuel Macron dixit :

C'est la fin de l'abondance

Les gilets jaunes, les instituteurs, le personnel de santé,

les smicards qui le dès le 15 du mois vivent à crédit, les 8 millions de pauvres en France, illusion mes amis nous nagions dans l'abondance sans le savoir, fini donc de faire bombance, il va falloir payer la note.

 

Emmanuel Macron dixit :

Fin de l'insouciance ! Vous vous en avez profité trop longtemps.

Le Ministre de l'Intérieur ne l'a pas sûrement pas informé du climat « orange mécanique » en France, du nombre record d'agressions contre les citoyens et contre tout ce qui représente l'autorité en France, des territoires de non France qui se multiplient, de la menace islamiste et terroriste.

Emmanuel Macron dixit :

Nous allons vers la pénurie généralisée, pétrole, gaz, .

Même la nature va vous punir de vos inconséquences. Auto culpabilisation, qui s'ajoute à la technique de la peur. Cette technique s’enseigne aussi à L'ENA.

Il s'agit de remplacer, la révolte par la culpabilité.

Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, de ses efforts, de son inconscience.

Ainsi, au lieu de se révolter contre le pouvoir, l'individu s’auto-dévalue et culpabilise, ce qui provoque l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution !..

Emmanuel Macron dixit :

Quant à la guerre, elle est à nos portes, on va prolonger notre aide à l'Ukraine le temps qu'il faudra. Attention, menace nucléaire possible, mais moi chef de guerre je suis là.

La seule question qu'il faut se poser, et tenter dy donner une réponse

Pourquoi Macron utilise la peur ?

Pourquoi un tel constat et de telles prévisions apocalyptiques ?

On ne joue pas les Cassandre par jeu, par inadvertance, par erreur de communication.

Tout cela n'est pas divagation présidentielle, tout cela n'est pas « pétage de plomb » comme pensent certains journalistes,

tout cela est froidement calculé, chaque mot pesé au trébuchet, tout est construit suivant un plan précis, par une intelligence machiavélique certes, mais de haut niveau.

 

Cela s'appelle un plan de gouvernance par la peur

https://www.contrepoints.org/2022/06/27/433739-la-gouvernance-par-la-peur

 

Procédé qui a pour but essentiel de susciter le recours à un sauveur à qui il faut redonner les pleins pouvoirs afin qu'il nous protège.

 

 

Quel autre sauveur que lui serait envisageable ?

Oserait-on le mettre en balance avec des extrémistes de gauche et de droite qui vont mener La France au chaos en l'empêchant lui, notre seule chance de salut, de mettre en place les mesures nécessaires pour sauver le pays ?

 Mesures sur les retraites, le chômage, qui sont dans le tiroir depuis 5 ans.

 

Une majorité relative est une insulte quotidienne pour notre président, alors le plan ourdi est diablement précis.

La peur installée, il dissoudra l'assemblée, certain que le peuple déboussolé lui donnera une majorité absolue, c'est vital pour son ego, il ne peut concevoir l'exercice du pouvoir autrement qu'en solitaire.

Carte blanche pour les 5 ans à venir c'est le prix de la possible résurrection qu'il va nous proposer.

Marché de dupes ? Les Français décideront en temps voulu, mais il est bien évident que la division de l’opposition ne fera que faciliter une possible réalisation de son projet

Une inconnue de taille, le désespoir rendra-t-il mobilisateur ou inhibiteur.

Balavoine avait dit à Mitterrand

« ce que je peux vous dire, c'est que le désespoir est mobilisateur, et que lorsqu’il devient mobilisateur, il devient dangereux. »

 

Aucun commentaire: