Si nous réveillions, au lieu de se faire lanterner par les obsèques d'une reine anglaise très fortunée.
Les images des funérailles de la reine du Royaume-Uni encombrent sans cesser les unes de la presse et les images à la télévision. A oublier ses privilèges indécents et son immense fortune qu'elle lègue à ses héritiers déjà bien munis en la matière.
A oublier aussi qu'elle est la souveraine de nombre de paradis fiscaux et son fils, Charles number 3, va désormais en être le porte étendard.
Et quand un premier ministre de la couronne fomentait un mauvais coup contre ses sujets, pas un mot royal de compassion.
Alors si nous nous réveillions. Le ministre du Travail, Olivier Dussopt, un ex-député socialiste, oui un socialiste, encore un, vient de recevoir les syndicats. Au menu: les reculs sur l'assurance chômage, la retraire et le pouvoir d'achat. Et fi des revendications exprimées par les syndicats, particulièrement par la CGT.
Les syndicats se déclarent unanimes(sic) contre les prétentions macronistes en l'espèce. Mais la Cfdt, comme de coutume, est absente de la mobilisation nationale CGT-Fsu-Solidaires-organisations de jeunesse du 29 septembre 2022. Fo n'en sera pas non plus, car la mobilisation est trop politisée avec la présence du Npa et de la Nupes.
Cfdt et Fo appartiennent, comme la CGT, à la Confédération européenne des syndicats. De quoi on y discute? Du sexe des anges ou de la nécessaire et urgente mobilisation contre le Marché libre et non faussée?
Oui, si nous nous réveillions, amis et camarades!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire