mercredi 8 février 2023


La rue gronde... Pour nous d’aider a ce que notre classe mugisse, agisse pour que grandisse l’idée qu’on peut GAGNER et surtout qu’il nous FAUT vaincre !

lundi 6 février 2023 par Alain Chancogne (ANC)

Ne nous laissons pas enfermer dans la simple dénonciation de l’intolérable.

Le Capitalisme se contre fiche de la sévérité d’un"peuple procureur".

Si par malheur la Classe Ouvrière se contentait de se réjouir qu’une majorité écrasante de français "rejette" ce projet "retraites" et découvre a quel point Macron est un monarque arrogant et sa collaboratrice Borne une comptable sans empathie...cela ne pourrait pas être synonyme de victoire de notre camp.

C’est pourquoi tout en se servant de l’atout que constitue l’unité de toutes les organisations syndicales, il me semble utile de re-insister sur notre responsabilité révolutionnaire...

Tout d’abord faisons en sorte que l’exigence de départ en retraite avec un revenu décent soit exprimée positivement.

Oui ,"Retraite à 60 ans" cela sonne plus clair que le "Non a 64" !

Pour bien marteler que pour nous, il n’y a pas une soi-disant ligne "rouge" franchie par Macron et les capitalistes sur cette unique notion "d’âge pivot"...

C’est a partir de nos exigences de classe que nous pourrons mettre en débat de fonds la question des solutions et de ce que cela implique comme nécessité d’une prise de conscience que la Crise du système fait obligation de débat de masse, concernant le fait de savoir si on peut mener ce combat violent sans la "boussole marxiste".

Donc, y compris, désarmés politiquement de par l’absence d’une force révolutionnaire, un parti a construire.

Si du moins le terme "organisation" signifie le besoin de s’organiser et si le mot de "Direction" implique d’avoir le courage de préciser ce qui, a nos yeux, évitera que la classe ouvrière s’embourbe dans des chemins sans issue.

Le Capital n’a rien a faire de l’impopularité de l’actualité majordome de ses intérêts.

Il prépare des relèves de soi disant "moins pire" moins arrogantes...

À nous la responsabilité de convaincre que nous ne sommes pas des "anti-Macrons en colère" mais des femmes et des hommes de perspectives réalistes, même si en l’instant elles peuvent sembler "impossible" a atteindre.

Plus que jamais nous devons faire nôtre les mots de Lénine
"La ou il y-a une volonté, il y a un chemin !"

 

Aucun commentaire: