mardi 28 mars 2023

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Méga-bassines et élection du nouveau patron de la Fnsea

N'en déplaise à certains, la Fnsea fait partie des organisations patronales françaises et donc défend les intérêts de cette catégorie dont  justice sociale et progrès environnemental sont encore moins épais que du papier à cigarette.

Pour s'en convaincre davantage, pris sur le site internet de la Fnsea pour les intentions de vote de ses adhérents au premier tour de la présidentielle de 2022 : 30% Macron, 13% Pécresse, 12% Zemmour, 11% Le Pen, 9% Mélenchon, 8% Lassalle, 7% Jadot, 3% Dupont Aignan, 1% Philippe Poutou, Fabien Roussel et Anne Hidalgo. Je vous laisse faire les calculs.

Ce mardi, se tient le congrès de la Fnsea et Arnaud Rousseau va en être le prochain Taulier. Important céréalier, il cumule plusieurs mandats de direction dans l'agrobusiness. Son programme: méga-bassines ou comment capter gratos l'eau de pluie pour l'agriculture industrielle; retour aux pesticides et agenda pro-OGM. Deux ministres seront au congrès de la Fnsea: celui de l'Agriculture à la sauce Macron et celui de l'écologie à la sauce du capital. Peut-être une redondance, non?

Le ministre de la police sera lui absent. Le sieur Darmanin a toujours plus de chats à fouetter ailleurs que sur Sainte-Soline, cette méga-bassine qui plait beaucoup à la Fnsea et au capital. Là aussi, peut-être  encore une redondance...

Pour le ministre de la Police, j'allais écrire qu'il a d'autres chats à bombarder.

Mais non, on est dans la patrie des droits de l'Homme, pas d'usage intempestif des forces de l'ordre. Qu'est qu'ils ont donc à nous enquiquiner le Conseil européen des droits de l'homme, l'Onu, la Défenseuse des droits de l'homme en France et la Ligue des droits de l'homme sur ce qui se passe en ce moment dans les manifs. Ils en voudraient du bâton à la fin?

D'ailleurs, la photo ci-dessus, piquée dans Médiapart, montre bien des adhérents du syndicat patronal agricole en train de bosser, tout simplement. NON?

Note de P.

Dire qu on paye un pognon de dingue avec nos impôts pour que les flics s'entrainent et fassent joujou sur leurs engins "agricoles" pour taper sur les citoyens imposés !!!! 

Aux ordres du pyromane de l'Elysée élu  par des naïfs pour gouverner  la France et qui se prend depuis pour Louis XVI.....Au fait, qu'est ce qui lui est arrivé, à celui-là?

Aucun commentaire: