vendredi 14 avril 2023

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Mais que Marianne était Jolie (air connu)

En tout cas, le fonds Marianne, créé par Marlène Schiappa, à l'époque chargée de la Citoyenneté en conseil des ministres, n'est pas l'air très joli joli. Ce fonds avait été lancé par cette dame, après l'assassinat du professeur Samuel Paty. Cela devait financer des associations pour défendre la laïcité et le bien-vivre ensemble.

En fait, comme le révèlent Mediapart et Complément d'enquête de France 2, des quidams s'en sont mis plein les fouilles. Une subvention de 260 000 euros a été versée à l’Union des sociétés d’éducation physique et de préparation au service militaire(sic); ses dirigeants se sont rémunérés à hauteur de 120 000 euros sur ce fonds, sans que les administrateurs bénévoles de ladite union n'aient été au courant par cette avalanche de sous publics dans les caisses.

Et sous couvert de luttes contre le séparatisme(sic), ont été diffusés de la politique politicienne favorable à Macron durant les dernières campagnes présidentielles et législatives: 330 000 euros, excusez du peu, pour une autre association! 

Bref, l'interview retentissant et rémunéré de madame Schiappa dans Playboy, ne suffit pas à éteindre l'affaire de gros sous publics distribués à tire larigot. Et comme le rappelle Mediapart, utiliser des moyens publics pour influencer le résultat d’un scrutin est interdit.

Du coup, une enquête a depuis été ouverte auprès de l’Inspection générale de l’administration.

En revanche et ce n'est pas du tout une arnaque, 413 milliards d'argent publics vont être offerts au budget de l'Armée. En plein conflit contre le régime actuel des retraites qui coûte trop cher. Et des milliards en veux-tu en-voilà, quand certains services publics, comme la santé ou l’éducation, sont en souffrance.

On attend le Conseil constitutionnel pour en parler, ou pour se rendormir à 

 

Aucun commentaire: