samedi 15 avril 2023

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

capture d'écran

capture d'écran

Le Conseil Constitutionnel, c'est qui?  9 membres désignés

D'abord Laurent Fabius, son président, ex-premier ministres socialiste adoubé par Hollande président socialiste de la bande Valls-El Khomry-Macron-Cazeneuve. Ensuite 1 conseiller nommé par Bartolone ex-président de l'Assemblée nationale du temps de Hollande président;  3 nommés par Larcher, président de droite du Sénat; 2 désignés par Macron, président de droite de la République élu on ne sait plus par qui; 2 nommés par Ferrand ex-patron de l'Assemblée nationale sous Macron président.

Peuvent s'y ajouter ad aeternam, les ex-président de la République Sarkozy et Hollande dont on connait le talent politique au profit du capital et de la finance.

Coucou à celles et ceux qui croyaient aux pères Noël du Conseil constitutionnel et un peu moins, ou beaucoup moins à la lutte des classes.

En effet, aussitôt validée par le Conseil constitutionnel, par une lettre cachet, pardon, par le Journal Officiel de la République, Macron promulgue la loi en pleine nuit.

C'est-y pas beau la démocratie à la française?

Et si on s'en fichait, genre: ce n'est que le début, continuons le combat? De classe évidemment. Non? on se rendort alors?

 

Aucun commentaire: