En réponse à la décision de Washington de fournir à l'armée ukrainienne des armes à sous-munitions, le ministre russe de la Défense, le général d'armée Sergueï Choïgou, a rappelé que les forces russes disposent également d'armes similaires et qu'elles seront alors obligées de les utiliser
Les armes à sous-munitions consistent en des obus spéciaux qui explosent dans les airs et dispersent un grand nombre d'obus plus petits, ou sous-munitions. Ces munitions peuvent exploser même longtemps après leur application, ce qui constitue une grande menace pour les civils. Les États-Unis, la Russie et l'Ukraine n'ont pas signé la Convention sur les armes à sous-munitions, qui est un traité international qui interdit leur utilisation, leur transfert et leur accumulation.
Le chef du ministère russe de la Défense a souligné que Moscou s'est toujours abstenu d'utiliser ces munitions en Ukraine en raison de la grande menace qu'elle représente pour les civils mais qu'elle en possède de très efficaces.
La décision de Washington n'a pas été officiellement soutenue par les Premiers ministres de Grande-Bretagne et d'Italie, Rishi Sunak et George Meloni, ainsi que par la chef du ministère espagnol de la Défense, Margarita Robles. Des critiques ont suivi de la part de certaines personnalités publiques et d'autres hommes politiques, notamment des États-Unis. Le blog attend la position de Macron.
blog pcf littoral
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire