samedi 22 juillet 2023

RELENTS DE COLONIALISME

 

 RELENTS DE COLONIALISME

 

 

Un haut diplomate de l’Union européenne a déclaré la semaine dernière à Euronews : 

 

« Il semble que les gouvernements d’Amérique latine et des Caraïbes veuillent être perçus comme des partenaires égaux. » 

Le monde unipolaire dominé par les USA se meurt: les  politiques de l'ancien monde dominateur n'en ont pas encore pris conscience, semble-t-il.

De partout dans le monde les signes de l'avènement d'une cette nouvelle donne se multiplient. L'Occident continue de faire la sourde oreille. 

Pire: non seulement Biden continue de distribuer ses ordres aux chefs d'états européens, qui continuent de lui obéir le petit doigt sur la couture du pantalon, sans qu'ils aient encore compris, pauvres esclaves, que c'est  sa guerre que l'américain sénile exporte, alimente, et commande loin des USA. Son pays restera ainsi - lui semble-t-il- loin des dangers qui affecteront seulement L'Europe en cas de guerre mondiale qu'il prépare comme le grand malade qu'il est. Car la marionnette Zelinski se révèle de plus en plus clairement pour ce qu'elle a été conçue: le joujou des américains et de Biden surtout pour éliminer la Russie et continuer d'accroitre la puissance des USA dans ces temps de crise et de récession où ils ont bien besoin de se refaire la cerise.

Mais nos politiciens européens sont tellement serviles, non seulement ils nous imposent cette guerre sans nous demander notre avis, mais en plus ils méprisent jusqu'à l'humiliation  les pays qui osent vouloir se débarrasser du joug du dollar, et parce qu'ils refusent cet engrenage guerrier et de dépendance économique mortifère, ils "veulent être perçus comme des partenaires égaux" !!

Ils ont le culot de dire NON au diktat et aux manigances guerrières de l'empire économique US.

Çà ne marche plus: ce vieux monde unipolaire US est dépassé par la Chine dans de nombreux domaines. Partout on rabat les cartes.

Du coup, l'OTAN, ce dangereux outil de guerre de l'ancienne "Grande Amérique",  vit il ses dernières heures?

CUBA n'est plus seul face à l'ogre. Mais pas seulement: ils sont nombreux les pays qui subissent blocus et diktats américains. Et qui se rebiffent. De partout le front impérialiste se fissure, et craque. Et si les forces de Paix se rassemblent sur la planète, le danger de guerre s'éloignera d'autant plus sûrement.

Tous les pays libérés de la peur n'auront plus bientôt à craindre les foudres du capitalisme et de l'impérialisme. 

Une page se tourne: il serait temps que nos apprentis sorciers chefs d'états de notre petit continent alignés sur le dollar chaussent enfin des lunettes adéquates pour apprécier les changements qui s'opèrent partout autour de nous et malgré eux: ils se prenaient jusqu'ici pour le nombril du monde, il faut qu'ils se réveillent.

Ce qui aidera à faire enfin disparaitre ces relents du colonialisme qui empoisonnent la vie de notre planète depuis si longtemps....


 


 

 

Aucun commentaire: