vendredi 28 juillet 2023

  

SUR LE BLOG HISTOIRE ET SOCIÉTÉ

CE POST DE DANIEL ARIAS 

QUI POURRAIT INSPIRER NOS CHIENS DE GARDE DE LA 1, LA 2, LA 3, etc.... ...

En France nous avons gardé au gouvernement des Bousquet et Papon, Mitterrand était à Vichy, Francisco Franco est encore aujourd’hui titulaire de la Légion d’Honneur et l’UE a été bâtie par des fonctionnaires qui soit étaient en lien direct avec les USA ou avec le Reich.

Les nombreuses conférences que l’on trouve sur internet d’Annie Lacroix Riz donnent le tournis et sont dignes pour une autocritique de la France de l’étude réalisé par Ostrovski sur la Perestroïka.

L’épuration n’a jamais eut lieu dans les pays de l’UE et les mêmes familles s’engraissent parfois depuis l’Ancien Régime, les mêmes envoient nos soldats mourir au front.

Sur la dépendance aux USA elle n’est pas le seul fait de la volonté d’un tel ou d’un autre elle est avant tout matérielle à 100% pour ce qui est le système nerveux de notre économie et administration: l’informatique et presque autant pour l’énergie, pour l’industrie nous nous sommes liés corps et âme à l’Allemagne on ne défait pas comme ça de ci longues relations historiques entre les classes dominantes.

Marx demandait à prêter aussi attention aux propriétaires fonciers, combien d’aristocrates ?

Couper les liens avec les USA sera extrêmement difficile à moins d’accepter de vivre comme au XIX siècles pendant de nombreuses années.

Qui prendra ce risque politique ?

Dans le domaine qui a été le mien, l’informatique toute une chaîne de responsabilités a mené à cette dépendance mortelle: les directeurs informatiques qui ont vu les coûts sans mesurer les risques, les politiques qui n’ont pas imposé l’Open Source dans les administrations, le ministère de l’intérieur qui n’a pas sensibilisé les responsables d’entreprises et d’administration aux risques stratégiques que représente l’informatique, les enseignants en informatique qui font des ingénieurs de simples robots sans morale, sans conscience, la presse qui à fait des consommateurs des moutons acceptant que tous les smartphones soient sous des systèmes fermés et aussi pourris que iOS ou pire encore Android quand ces appareils fonctionnant pour la grande majorité sur une architecture ARM fonctionneraient à merveille avec un Linux.

Maintenant le nœud est serré autour du cou et bien serré si on bouge un peu il suffit d’un coup de pied sur le tabouret.

Adieu Bull, Thomson; France Télécom les PTT qui avaient souvent réussi à obtenir de bons résultats et surtout maintenu la souveraineté sur nos informations. On nous a vendu la privatisation et le marché libre et non faussé la réalité a été la colonisation.

Notre Président n’est que le fruit d’un long processus d’une gauche majoritairement et historiquement social démocrate qui a produit toutes les conditions pour que l’élection présidentielle ne soit plus qu’un vote contre le RN, Macron ne l’oublions pas est selon les critères actuels de gauche issus de Hollande tout autant à gauche que Biden, Tsipras, Blair, Sanchez et tant d’autres, j’allais oublier le formidable Schroeder.

Le Maïdan a été un coup d’état nazi l’opinion des pauvres ukrainiens trahis par les liquidateurs de l’URSS ne pèsent rien.

Les dernières statues de Franco ont été déboulonnées que récemment les Espagnols ont fait avec, comme la plupart des gens s’occupent de leurs problèmes quotidiens et surtout en Espagne personne ne veut relancer la guerre civile, c’était déjà le cas dans les luttes y compris contre le franquisme, la grève, le rapport de forces social oui, la guerre plus jamais ça. Et ces luttes internes ont mis à genou le franquisme de l’intérieur avec très peu de morts, probablement moins d’une dizaine et quelques centaines de persécutés politiques emprisonnés, déportés, torturés pour certains, exilés en France et en Belgique. Le bain de sang a été évité.

Tomber les statues à Kiev ne changera pas le destin de la chair à canon, seul retourner les fusils contre leurs chefs pourrait les sauver, mais qui oserait sans organisation, ce serait l’exécution assurée alors qu’au front s’il a de la chance il peut être blessé ou encore mieux capturé par les Russes.

Quant à l’occident collectifs ils ont toutes les informations nécessaires et tous sans exception on soutenu l’Allemagne nazie. Lire Hitlers Shabow disponible en ligne gratuitement à la bibliothèque du Congrès des USA, ou encore Patrick Tort “Du totalitarisme en Amérique, comment les États-Unis ont instruit le nazisme” qui remettent très sérieusement en cause le rôles des USA.

Les Russes s’il poussent l’opération au terme déclaré le 24 février 2022 seront les vrais libérateurs des ukrainiens.

Un plus grand danger pour les ukrainiens que les statues est l’alliance Pologne USA qui risque de provoquer une pause dans la guerre et la fin du pays 404.

Il semblerait que dans cette hypothèse Wagner soit déjà en préparation au Belarus.
L’hypothèse Wagner contre l’armée polonaise en Ukraine a déjà été évoquée par des observateurs même si peu y croient encore elle me semble pas à exclure totalement.
Wagner se teindrait prêt au combat notamment pour une bataille à Kovel (Ковель), Ukraine, si les Polonais entrent en guerre. Une telle confrontation permettrait de ne pas impliquer directement le Belarus et la Russie. Nous verrons bien.

Les historiens vont avoir une période passionnante à étudier.

Sinon pour les amateurs de Fondation d’Isaac Azimov la deuxième saison de la série est sortie.
Harry Seldon, qui avait grâce à la psycho-histoire prédit l’effondrement de l’Empire, lutte contre la déviation du destin alors qu’il avait espéré raccourcir la période difficile de l’effondrement en prévenant en premier lieu l’Empereur et en organisant l’avenir au moyen de deux Fondations.

 Daniel ARIAS 

Blog Histoire et Société Opération Spéciale de la Russie en Ukraine  26 Juillet  jour 518

Aucun commentaire: