Cinq choses que vous devriez savoir sur la surutilisation du téléphone cellulaire
ceci pour les “complotistes” qui se méfient de tout sauf de l’usage excessif d’un objet passé dans les moeurs. C’est du moins ce que nous disent les Cubains qui sont des gens sérieux. Lire des livres ce que je vous recommande, comme marcher, a au moins l’avantage de vous préserver des luminosités. Bon j’arrête l’écran( note et traduction de Danielle Bleitrach)
Prendre la position de se pencher pour utiliser les téléphones cellulaires est plus fréquent que nous l’avions imaginé, cependant, lorsque cela se produit pendant une longue période de temps, cela peut avoir de graves conséquences pour notre santé
Auteur: Yaditza del Sol González internet@granma.cu
10 novembre 2020 23:11:57
Il ne fait aucun doute que pour beaucoup de gens plus qu’un appareil électronique, les téléphones cellulaires intelligents ou les téléphones intelligents sont presque une partie extensible de leur corps, comme un organe supplémentaire sans lequel il serait déjà très difficile pour eux de continuer à vivre.
Sans avoir à tomber dans trop de métaphores, la vérité est que, dans une société de plus en plus numérisée, ces « dispositif » sont devenus nos principaux moyens de communication, non seulement par les outils associés tels que la caméra, lecteur de musique, GPS, mais aussi par toutes les micro-interactions qu’il permet, de l’examen de l’e-mail, les réseaux sociaux, l’Internet et d’autres applications mobiles.
Cependant, comme presque tout dans la vie, les excès ici deviennent nocifs. Selon des recherches récentes, menées par des scientifiques de l’Institut suisse de alpha en Suisse, l’utilisation constante de téléphones mobiles pourrait affecter notre mémoire, en particulier la mémoire à court terme.
L’étude, menée auprès de plus de 700 adolescents, a montré que les champs de radiofréquences électromagnétiques dans les téléphones mobiles peuvent avoir des effets néfastes sur la performance de la mémoire dans des régions spécifiques du cerveau.
La distraction, dans ces cas, est un facteur décisif. Lorsque nous utilisons le téléphone, nous ne sommes souvent pas concentrés sur une chose, mais nous interagissons dans différentes applications, et ce manque de concentration peut entraîner que de nouvelles informations ne puisse pas être stockées dans notre mémoire à long terme, selon les experts .
Bien que les analyses sur ce sujet ne soient pas concluantes, il existe d’autres risques physiques que nous devrions connaître et prendre en compte, car une exposition prolongée à ces appareils mobiles peut affecter notre santé d’une manière que nous n’imaginons parfois même pas.
NEURALGIA OCCIPITAL
Cette douleur musculaire, également connu sous le nom de syndrome du cou cassé, est principalement causée par la prise sur une mauvaise posture lors de l’utilisation des téléphones cellulaires, ce qui nous conduit parfois à pencher nos têtes.
Cette position forcée peut entraîner de graves conséquences pour le cou et le dos, car plus l’inclination à regarder le téléphone est grande, plus le poids sur nos épaules est élevé.
Pour éviter cette condition, qui provoque habituellement une brûlure dans le cou, qui commence à la base de la tête et s’étend à travers le haut du cuir chevelu, il est recommandé de garder la colonne vertébrale étendue avec les oreilles alignées avec les épaules et le téléphone cellulaire au niveau des yeux.
DOMMAGES À LA COLONNE VERTÉBRALE
La posture prise pour vérifier le téléphone cellulaire affecte également la santé du squelette humain, et parmi les maladies associées est le mauvais alignement de la colonne vertébrale, la perte de la capacité de volume pulmonaire et même une hernie discale.
Une étude publiée dans Surgical Technology International a estimé qu’une tête humaine pèse entre quatre et cinq kilos, mais en l’inclinant pour regarder l’écran du téléphone cellulaire, la tension que nous exerçons sur la colonne vertébrale augmente à 27 kilos, si nous plions le cou à environ 60 degrés.
Cet avertissement est fait, avant tout, par les médecins et les physiothérapeutes, préoccupés par le nombre de patients, en particulier les enfants et les adolescents, qui restent connectés à ces dispositifs pendant des heures, augmentant le risque de complications dans ces parties du corps.
Le stress excessif sur les vertèbres cervicales entraîne une perte future de courbure naturelle (bosse), d’usure prématurée et de dégénérescence, préviennent les spécialistes.
DOULEUR ET RAIDEUR DANS LES MAINS ET LES DOIGTS
Passer la plupart de votre temps avec votre téléphone cellulaire dans vos mains peut également aboutir à des fractures. Le mouvement répétitif dans les doigts cause des dommages aux tendons et aux nerfs des mains, et nous pouvons même remarquer quelques picotements. La maladie la plus courante est la tendinite, à la suite de l’inflammation du tissu qui relie le muscle à l’os.
Insomnie
Certaines recherches ont indiqué que les lumières LED des comprimés, des téléphones cellulaires et d’autres dispositifs peuvent interférer avec les mécanismes du cerveau qui produisent la mélatonine, hormone du sommeil.
La luminosité de l’écran fait penser à notre cerveau qu’il fait encore jour et que nous pouvons rester plus éveillés, disent les experts . Pour éviter cela, il est conseillé de ne pas utiliser le téléphone lorsque vous allez dormir ou de diminuer la luminosité supplémentaire sur l’écran.
Nous ne pouvons pas oublier que la santé mentale et le sommeil sont liés, et dormir mal ou peu peut causer la dépression et des problèmes physiques tels que l’hypertension artérielle, le diabète et l’obésité.
AFFECTATIONS DANS LA VUE
Selon une étude publiée dans Scientific Reports, des chercheurs de l’Université de Toledo, Ohio, Etats-Unis, a constaté que la lumière bleue des téléphones cellulaires et des écrans d’ordinateur portable provoque des dommages irréversibles à la vue, et peut accélérer les processus de cécité.
Une exposition prolongée à ce faisceau du spectre lumineux provoque des molécules toxiques à générer dans les cellules de l’œil qui sont responsables de voir, les scientifiques se réfèrent. Ce processus peut causer la dégénérescence maculaire, un trouble qui détruit lentement la vision centrale et aiguë.
Quand il s’agit d’experts, la lumière bleue a plus d’énergie et une longueur d’onde plus courte que d’autres couleurs, de sorte qu’il endommage progressivement l’œil.
D’autre part, si nous prenons en compte que les lettres sur le téléphone cellulaire sont très petites et nos yeux doivent faire un plus grand effort pour lire toute la journée, notre vue finit par plus fatigué et floue en raison d’une exposition prolongée, qui provoque des dommages à court terme, tels que la myopie temporaire.
2
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire