Les votes des exploitants agricoles en France
Les exploitants agricoles salarient ou pas des travailleurs agricoles
FNSEA
Créée en 1946, la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles reste le plus puissant des syndicats agricoles français. 212 000 adhérents, 20 000 syndicats locaux, 12 fédérations régionales, 95 fédérations départementales et 31 associations spécialisées (céréales, lait, viandes, fruits et légumes, etc.). Présidée par Arnaud Rousseau, un gros céréalier de Seine-et-Marne. Arrivée en tête des élections professionnelles dans les chambres d’agriculture en 2019 avec 55,44 % des voix, en listes communes avec les Jeunes Agriculteurs.
Jeunes Agriculteurs
Fondé en 1957 sous l’impulsion de la Jeunesse agricole catholique. 50 000 membres. Syndicat rès proche de la FNSEA. A présenté des listes communes avec cette dernière lors des élections professionnelles en 2019.
Coordination rurale
Apparue en 1991 dans le Gers, elle n'attend « plus rien » de la FNSEA. Plus radicale dans ses modes d’actions que la FNSEA et classée plus à droite que cette dernière: 21 % des voix au niveau national.
Confédération paysanne
Historiquement ancrée à gauche. Fondée en 1987, notamment par José Bové, avec « l’objectif de donner un espace d’expression aux paysans opposés à la politique agricole productiviste et éliminatoire prônée par la FNSEA et le CNJA »: 20% des voix.
MODEF
Mouvement de défense des exploitants familiaux créé en 1959 d’une scission de la FNSEA. Historiquement proche du PCF. Surtout présent dans le sud de la France. 5 fédérations régionales. Moins de 2 % aux dernières élections dans les chambres d’agriculture. Présidé par Pierre Thomas, éleveur bovin de l’Allier.
Avis de Pedrito
La colère légitime est l'expression d'un sinistre ministre aux abois.
Comme les autres ou pire, ce type est un jeune malotru - je suis poli - qui n'a jamais travaillé mais qui n'a aucune honte de parader et tenir des discours creux devant le monde du travail.
Un provocateur imbécile. Minable !
Il sait très bien qu'il ne peut pendre aucune décision positive, les décisions se prennent à Bruxelles, sous préfecture des USA, capitale économique mondiale jusqu'à ce jour: WASHINGTON !!
Même si les choses changent à grands pas, et si nos politiciens ne s'en rendent même pas compte.
Nous continuons de payer les misères que nous voulions faire à la RUSSIE, notre ancien allié, qui a payé 27 millions de morts pour vaincre les nazisme hitlérien....
Jusqu'à ce que Macron le petit roquet qui se prend pour un roitelet, s'aligne sur l'impérialisme yankee, la France jouissait d'un rayonnement culturel dont la plupart des Français qui ont un peu voyagé peuvent témoigner. Résultat ? C'est nous qui sommes à genoux. D'où, entre autres conséquences, la crise agricole.
Ce minable a tellement peur qu'il insulte toute la France qui s'est mobilisée contre les attaques du gouvernement contre nos conquêtes sociales.
Comme si la mobilisation et la colère de tout un peuple qui n'est pas paysan n'étaient pas légitimes !!!!
Ce gouvernement de faillis n'a peur que des tracteurs.
Qu'attendons nous pour sortir avec nos voitures ? Au lieu de nos manifs traditionnelles trop pacifiques et nos fanions ??
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire