Grand oral à l'Assemblée national: Gabriel Attal ou Gabriel Ara
Dans son discours de politique générale devant les députés, le premier ministre n'a fait que répéter ce que le monarque élu à l'Elysée avait tout dit en matière de régressions sociales, lors de sa conférence de presse.
Dès lors, avec Gabriel Attal, comme on n'entendait rien de lui , on ne fut pas déçu. C'est de la sorte que fonctionne le pouvoir exécutif en France depuis que le général de Gaulle en a ficelé la Constitution en 1958: le premier ministre n'est qu'un chambellan aux ordres du palais
D'où le dessin capturé sur le Club de Médiapart ci-dessus.
Concernant l'ornithologie, l'ara est capable de vous imiter et de prononcer des mots sans difficultés. Son plumage est essentiellement écarlate, avec du bleu sur la queue et du jaune sur les ailes.
En revanche, Gabriel Attal revêtait à la tribune un costume des plus sombres, à l'image de la politique édictée par un ex-banquier d'affaires réélu dans le palais présidentiel de la République française, dite "démocratique et sociale" toujours selon la Constitution de 1958. Mais est-ce que vous suivez vraiment?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire