samedi 6 janvier 2024


Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

capture d'écran

capture d'écran

Sans doute connaissez-vous "selon que vous serez puissant ou misérable les jugements de cour vous rendront blanc ou noir". Cela date de monsieur Jean de La Fontaine.

Cela s'adressera-t-il à Gérald Darmanin? A l'été 2017, ministre des Comptes publics, avec son chef de cabinet, il aurait aidé le PSG à ne pas payer des dizaines de millions d’euros de taxes sur le transfert de Neymar, contre la jurisprudence de l’administration dont le futtur ministre de la Police était le patron.

En tout cas, lu sur SO FOOT:

"La justice s’interroge actuellement sur ce dossier, mais Mediapart ne laisse plus de place au doute, dans un article publié ce jeudi : en 2017, Gérald Darmanin – alors ministre des Comptes publics – et son directeur de cabinet ont aidé le PSG, via des conseils fiscaux, à ne pas payer des dizaines de millions d’euros de taxes sur le transfert (à 222 millions d’euros) de Neymar, contre la jurisprudence de l’administration. Une affaire dans laquelle interviennent à l’époque, d’après le récit de Mediapart, le directeur général du PSG, Jean-Claude Blanc, le directeur de la communication du club Jean-Martial Ribes, le directeur de cabinet de Gérald Darmanin Jérôme Fournel, ainsi que le député macroniste et vice-président de l’Assemblée nationale Hugues Renson. Ce dernier rendait régulièrement des services au club de la capitale et bénéficiait de places gratuites au carré VIP du Parc des Princes. Selon les analyses faites à l’époque, la facture que le PSG a évitée aurait été de plusieurs dizaines à plusieurs centaines de millions (jusqu’à 224 millions selon les avocats fiscalistes du club)

Comme l’explique Médiapart, Jérôme Fournel a proposé des pistes au PSG, contre la jurisprudence de la caisse centrale de l’Urssaf, pour échapper aux cotisations dans le cadre de cette transaction très particulière (paiement de la clause libératoire de 222 millions, d’abord versés sur le compte de Neymar comme le stipulait le contrat du joueur, avec le risque que ce paiement soit assujetti en France à l’impôt sur le revenu, mais surtout aux cotisations sociales qui financent la Sécu) : « Les Urssaf se sont récemment prononcées, dans des cas assez similaires, dans le sens de l’assujettissement dans le cadre de contrôles dans le secteur du rugby, a-t-il écrit le 24 juillet 2017 dans un mail adressé à Blanc. […] Même avec la meilleure volonté, les Urssaf pourront difficilement opérer un virage à 180 degrés sur ce dossier. […] Il est donc indispensable que la solution présentée aux Urssaf – il faudrait y veiller en amont – soit suffisamment différente et éloignée des précédents récents pour leur laisser un espace d’interprétation. » Après avoir suivi ces directives, le PSG recevra le 27 juillet deux rescrits fiscaux, venant du fisc et de l’Urssaf, lui annonçant l’absence d’impôt et de cotisation sociale sur le paiement de ce transfert.

Sept ans après, ce transfert n’a pas encore livré tous ses secrets."

D'où monsieur Jean de La Fontaine!

 

Note de Pedrito

On n'en finit pas de découvrir jour après jour les dérives financières et les magouilles multiples que traine derrière lui comme des casseroles le pouvoir Macronien.

Avec à sa tête le Jupiter de pacotille aussi capricieux qu'incapable de remettre la France au niveau de sa grandeur passée! IL n'en a d'ailleurs ni l'envie ni le pouvoir. Prisonnier du capitalisme impérialiste. Macron qui n'a aucune solution à nous proposer que sa soumission au sionisme fasciste qui domine la planète bien à l'abri depuis ses coffres de Washington, la première  terre promise qui n'était évidemment pas destinée au "peuple élu", mais dont le monde financier juif sioniste a fait son repère. 

Et d'où il commande, par BIDEN, avec l' OTAN qui a fait de la France et des pays de l'U.E. les nouvelles colonies US, - chacun sait aujourd'hui que la France est devenue colonie américaine -  et mondialisation capitaliste interposés,   le nettoyage ethnique et la mise à sac de la Palestine avec la complicité de l'Union Européenne, colonie US par la grâce du dollar, de 27 états devenus sujets dollarisés de l'Amérique impérialiste et muets devant le crime planétaire, dollar monnaie d'échange mais surtout outil de guerre, monnaie depuis longtemps condamnée. 

A voir combien de temps cela tiendra-t-il devant les bouleversements  mondiaux qui se préparent pour faire face au rouleau compresseur US, qui voudrait continuer d'écraser le monde, et n'hésite pas pour cela à allumer partout des nouveaux foyers de guerre!!

Aucun commentaire: