samedi 17 février 2024

 

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

capture d'écran sur Fb

capture d'écran sur Fb

Non, pas comme candidat à la prochaine élection présidentielle, mais devant la Justice. Une de plus. La condamnation en appel de Nicolas Sarkozy est tombée ce mercredi : un an de prison dont six mois avec sursis dans l’affaire Bygmalion, pour « financement illégal de campagne », à la présidentielle de 2012.

Un pognon de dingue pourrait dire son pote à l'Elysée, vu que la campagne présidentielle de 2012 aura coûté 47 millions d'euros, selon le tribunal correctionnel, dépassant de plus de 20 millions d’euros le plafond autorisé. L’arrêt de 244 pages est assez sévère pour l’ancien chef de l’État. Le Tribunal considère que Nicolas Sarkozy est le bénéficiaire de la fraude aux dépenses électorales. La cour pointe son « rôle moteur ».

Les autres prévenus sont également condamnés. De plus, deux d'entre eux écopent de 5 ans d'interdiction de gérer une entreprise.

Dans la même salle du palais de justice, il y a neuf mois, l’ancien président de la République a été condamné à 3 ans de taule dont un ferme dans l’affaire des écoutes téléphoniques (en attente de son pourvoi en cassation.)

Cette fois aussi, Nicolas Sarkozy se pourvoit en cassation. Un pognon de dingue, quoi!


Aucun commentaire: